The Walking Dead : une mort de Daryl ferait-elle fuir les fans ?

9 janvier 2018 - 14h19

Les scénaristes de The Walking Dead n’ont jamais eu peur de tuer leurs personnages et celle de Carl, la dernière victime en date, a rendu furieux les fans. Et si le prochain à mourir était Daryl ? On ferait alors face à une véritable révolution…

La saison 8 de The Walking Dead revient le 25 février prochain et les fans vont devoir faire leurs adieux à Carl. Le fils de Rick s’est fait mordre par un zombie dans l’épisode 6 et ce n’est que deux semaines plus tard, dans le season finale que les fans ont découvert l’horrible vérité. Un choc, d’abord parce que le personnage s’était imposé dans le coeur des fans, ensuite parce qu’il était destiné à devenir le héros et leader des survivants dans le futur.

Après Glenn, ça fait beaucoup. Si les fans savent que tous les personnages sont en danger dans ce monde apocalyptique dans lequel règnent les zombies, certains personnages sont intouchables dans leur esprit, et Glenn et Carl en font partie. Doit-on maintenant craindre pour la vie de Rick, Maggie ou encore Daryl ? Et une mort de ce dernier pourrait signer la fin de la série pour de nombreux fans, comme le prouve la phrase « If Daryl Dies we riot » (Si Daryl meurt nous nous révoltons) qu’on peut lire sur Twitter.

Daryl disparaît, les fans le suivent

Soyons honnêtes, Daryl fait n’importe quoi dans The Walking Dead depuis deux bonnes saisons. Ca a commencé par sa rébellion lorsque les survivants étaient alignés face à Negan – ce qui a entraîné la mort de Glenn – et ça a continué cet automne, avec son conflit contre Rick et sa décision de ne pas suivre son plan. Pourquoi avoir envoyé un camion dans le Sanctuaire, permettant aux Sauveurs de s’échapper ?  Pour autant, les fans de la série sont toujours autant amoureux de lui, de ses cheveux, son charisme, ses grommellements et son manteau de cuir.

La saison 8 de The Walking Dead a déjà perdu de nombreux téléspectateurs : seuls 7,8 millions étaient devant l’épisode 8, comparés aux 11,4 qui ont regardé le season premiere. Et une disparition de Daryl verrait ces chiffres baisser et baisser et baisser. D’autant plus que Norman Reedus a déjà imaginé la fin de son personnage, dans une interview accordée à CNET Magazine : « Je pense que vous verrez un coucher de soleil. Je me dirigerais vers une colline et un petit bébé loup sortirait des bois et me suivrait. Les gens se diraient « Qu’est-il arrivé à ce type ? ».

[socialpoll id= »2480982″]

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter