Fear the Walking Dead saison 4 : une mort choc et inattendue énerve les fans

La saison 4 de Fear the Walking Dead est un véritable massacre pour les personnages historiques de la série. Après Nick, c’est Madison qui est morte dans le dernier épisode de la première partie de saison.

Le dernier épisode de la première partie de saison 4 de Fear the Walking Dead prouve une chose : le spin-off de The Walking Dead opère définitivement un reboot, comme teasé par les nouveaux showrunners avant la diffusion du premier épisode. Après le décès de Nick dans l’épisode 3 – l’acteur voulait quitter la série – c’est un nouveau personnage historique qui a trouvé la mort : Madison. Et ça ne plaît pas aux fans. Vraiment pas.

Le personnage incarné par Kim Dickens était l’héroïne de Fear the Walking Dead depuis le premier épisode, et jusqu’à présent, elle était seulement apparue dans des flashbacks dans la saison 4. Ni les fans, ni les personnages ne savaient ce qu’elle était devenue dans le présent. Et cet épisode 8 nous a donné la réponse tragique. Dans les dernières minutes, on a découvert qu’elle s’est sacrifiée pour sauver Alicia, Nick et Mel qui étaient piégés dans un véhicule encerclé de zombies.

Elle a réussi à les écarter et les orienter vers un énorme stade pour permettre aux trois autres survivants de se libérer. Malheureusement, elle s’est retrouvée elle-même coincée et n’a pas pu faire autre chose que de déclencher un immense feu pour tuer tous les zombies, et se sacrifier par la même occasion. Kim Dickens, qui ne souhaitait pas quitter la série, et se voyait même comme la Rick de FTWD, a réagi à la nouvelle de la mort de son personnage, et elle est en colère.

« Ça a été un véritable choc. Evidemment, ça a été choquant et je suis très déçue. Ça m’a brisé le cœur. J’ai aimé ce personnage, j’ai aimé l’incarner, j’ai aimé cette série et je suis fière d’avoir été à la tête d’une série de genre avec un personnage féminin si fort. Généralement, ce sont des hommes qui sont les personnages principaux, donc c’était un véritable honneur pour moi de l’avoir été en tant que femme. Et rendez-vous compte, je n’ai pas 20 ans, ni 30 ans (…) je pensais qu’il y avait encore de nombreuses histoires à raconter, donc oui, à l’annonce j’étais choquée, déçue et abattue. Mais vous savez, ce sont les scénaristes et les producteurs qui ont le destin des personnages de ce genre de séries entre leurs mains » a-t-elle confié à Entertainment Weekly.

Evidemment, les fans sont furieux.

« L’épisode d’hier soir de #FTWD c’était de la connerie. Que celui qui a décidé de tuer Madison soit viré. Parce que c’était une idée complètement stupide et vous vous mettez du côté de ces bouffons qui n’aiment pas la série parce que c’est un personnage féminin à sa tête. Vous êtes cinglés« .

La deuxième partie de la saison 4 sera diffusée à partir du 12 août prochain, et elle se fera donc sans Madison et Kim Dickens.


Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter