The Witcher : Ciri ne sera plus la même dans la saison 2
Publié le Par Alexia Malige
En attendant la reprise du tournage de la saison 2 de The Witcher, la créatrice de la série se confie sur l’avenir des héros. Et en particulier sur celui de Ciri, qui va connaître une belle évolution dans les prochains épisodes.
Finie la petite fille naïve et terrifiée, place à la grande guerrière tant attendue et espérée. Après avoir été livrée à elle-même pendant la saison 1, Ciri (Freya Allan) a enfin trouvé le célèbre Geralt de Riv (Henry Cavill), l’homme de sa destinée. Et cette rencontre choc du dernier épisode aura une place majeure dans la saison 2 de The Witcher.
Dans une interview accordée à TV Guide, Lauren Schmidt Hissrich, la showrunneuse de la série Netflix, a donné quelques informations sur les futures aventures de la jeune princesse. « Dans la saison 1, Ciri n’était pas autant présente que ce que j’aurais souhaité. Donc, dans la saison 2, nous allons vraiment creuser son personnage et nous en apprendrons bien plus sur elle ». Sa transformation se fera évidemment aux côtés du célèbre sorceleur, qui partagera désormais son quotidien.
Une nouvelle vie à deux pour Geralt et Ciri
Pour ne pas perdre une miette de ce voyage en tête à tête, Lauren Schmidt Hissrich a décidé de ne pas suivre les romans d’Andrzej Sapkowski à la lettre : « Dans les livres, il y a un important bond dans le temps après que Geralt et Ciri se retrouvent à Sodden. En écrivant la saison 2, nous avons réalisé que nous ne voulions pas sauter ces premiers mois pendant lesquels ils apprennent à se connaître. »
Pour la créatrice, il était vraiment essentiel de montrer les débuts de leur histoire : « Cela fait partie du plaisir de suivre ces personnages qui comprennent qu’ils sont liés par le destin et qui doivent l’accepter afin de continuer leur périple à travers le Continent. Nous voulions voir à quoi cela ressemblerait, deux étrangers qui s’unissent. »
« Une attitude nouvelle » pour Ciri dans la saison 2 de The Witcher
Les deux protagonistes étant sensiblement différents, ce rapprochement forcé promet d’être explosif. Un antagonisme qui plait d’ailleurs énormément à la créatrice, qui s’est donc beaucoup amusée à écrire leurs péripéties. « Geralt n’a, bien sûr, aucune expérience de parentalité, des enfants, des relations tout court. C’est un vagabond. Un voyageur. Il n’établit pas de longues relations intentionnellement et il se retrouve soudainement plongé dans une relation à très long terme. »
Quant à Ciri, cette situation devrait lui permettre de grandir et de se métamorphoser en la femme forte que connaissent les fans des livres et des jeux vidéo. « Maintenant, nous allons la voir avec une attitude nouvelle, un certain entêtement et un courage qu’elle s’est forgés au cours de la saison 1 ». Un comportement plus mature et téméraire, qui pourrait bien apporter une nouvelle profondeur à la suite de The Witcher. La nouvelle saison est attendue pour 2021, et le tournage devrait reprendre au mois d’août.
Alexia Malige
Journaliste
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.