The Witcher : ce détail qui lie la série à Game of Thrones

3 janvier 2020 - 14h08

Avant même son lancement sur Netflix, The Witcher a été comparée à Game of Thrones. Et pourtant, si beaucoup s’accordent à dire que les deux séries ne se ressemblent pas, elles partagent quand même un sacré point commun… Plus d’infos sur Serieously.

Évènement de la fin de l’année 2019 sur Netflix, la série The Witcher continue de faire beaucoup parler d’elle. Celle que l’on a souvent présentée comme « le nouveau Game of Thrones » s’est révélée différente sur plusieurs aspects. En revanche, il existe bel et bien un lien entre les deux shows… et celui-ci se nomme Vladimir Furdik. 

De devant à derrière la caméra

L’acteur qui a prêté ses traits au Night King dans Game of Thrones bosse désormais sur The Witcher, en tant que chorégraphe des combats. Eh oui, c’est bien lui qui a terrorisé tout Westeros ! Ce passage de devant à derrière la caméra ne s’est pas effectué en un rien de temps puisqu’avant de jouer le Night King, Vladimir Furdik a travaillé comme cascadeur et superviseur de cascades occasionnel sur la série culte de HBO. Ainsi, il n’est pas si étonnant de le voir occuper un tel poste sur The Witcher.

En revanche, Vladimir Furdik ne reprendra pas du service pour la saison 2, déjà confirmée et tant attendue, de The Witcher. Sur Instagram, un fan lui a demandé s’il serait de retour et le principal intéressé a répondu « non ». 

Quoi qu’il en soit, voilà une connexion entre Game of Thrones et The Witcher qui devrait faire plaisir aux fans des deux séries !

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter