Titanic : cette scène du film qui continue de hanter Kate Winslet

Titanic : cette scène du film qui continue de hanter Kate Winslet

Depuis sa sortie en salle en 1997, Titanic de James Cameron est devenu un film culte qui a marqué les carrières de Leonardo DiCaprio et Kate Winslet. Une sacrée expérience pour les deux acteurs, qui gardent ainsi d’intenses souvenirs de tournage. D’ailleurs, saviez-vous qu’une certaine scène colle toujours à la peau de l’actrice ?

En 1997, les spectateurs découvrent Titanic, un ambitieux long-métrage revenant sur le naufrage du fameux paquebot. Ce drame est raconté à travers les yeux de deux personnages éperdument amoureux : Jack Dawson et Rose DeWitt Bukater.

Si le tournage n’a pas toujours été une partie de plaisir, le film est devenu l’un des plus grands succès cinématographiques de tous les temps, remportant 11 Oscars, dont celui du meilleur film. Le long-métrage de James Cameron a aussi fait de Leonardo Dicaprio et Kate Winslet de véritables stars. Leurs interprétations sont d’ailleurs toujours très plébiscitées par les fans.

Tous les spectateurs se souviennent de la scène emblématique où Jack dessine le portrait de Rose. Afin de briser la glace, Kate Winslet s’est entièrement déshabillée face à Leonardo DiCaprio lors de leurs essais avant le tournage. Cela n’a pas empêché le jeune acteur d’être mal à l’aise durant la séquence.  Pour la comédienne, le malaise est venu bien plus tard…

Cette scène qui hante toujours Kate Winslet

L’actrice, âgée de 22 ans lors du tournage de Titanic, a avoué être encore hantée par cette fameuse scène de nu. La raison ? De nombreux fans lui demandent encore de dédicacer les photos du portrait de Rose. Alors en pleine promotion du film Divergente en 2014, elle s’est confiée à Yahoo! à ce sujet : « Je ne signe jamais cette photo. Ça me met très mal à l’aise. Pourquoi les gens font ça ? Les gens me demandent très souvent de signer cette photo. (…) Je ne voulais pas que ça devienne une photographie que je continuerais de voir 17 ans plus tard. et pourtant ça me hante encore. C’est assez étrange ! »

Dessiné par James Cameron, le fameux portrait a depuis été vendu aux enchères pour la modique somme de… 16 000 dollars.

 

 

Manon Martin

Suivez nous !

Lire aussi 👀