10 persos secondaires plus intéressants que les principaux #Saison2

10 persos secondaires plus intéressants que les principaux #Saison2

On revient avec la saison 2 des persos secondaires bien plus intéressants que les personnages principaux de séries. Voici les 10 persos qui ont de quoi faire trembler les héros de leur show.

De Sex Education à Elite et en passant par Jane The Virgin, focus sur ces persos secondaires de séries qu’on préfère aux protagonistes !

Parmi les persos secondaires, il y a Maeve (Sex Education)

Maeve Sex Education
© Netflix

De base on suivait la douce et tranquille vie d’Otis. Mais c’est sans compter sur l’arrivée de la controversée Maeve qui va chambouler son train-train quotidien. Et c’est pour ça qu’on l’aime Maeve, même si c’est l’un des persos secondaires. Pour son côté cru, son look, et surtout son passé. Parce que Maeve a quand même une histoire et une évolution bien plus intéressante qu’Otis. À vous d’en juger. D’ailleurs, hâte de découvrir la saison finale, qui s’est d’ailleurs dévoilée dans une bande-annonce ?

Tahani (The Good Place)

tahani-the-good-place
© NBC

Super intelligente, dévouée et surtout une hôtesse de qualité, il y a tant de raisons de préférer Tahani à Eleanor. Mais ce qui fait la différence, encore une fois, c’est l’évolution de son personnage. Alors qu’au début on peut la trouver insupportable de par ses manières, il s’avère qu’au fil des saisons, on s’attache plus facilement à son personnage qu’on ne le pense. Mais on aime aussi The Good Place pour son incroyable twist, pas que pour ses persos secondaires.

Petra (Jane The Virgin)

Petra Solano Jane the Virgin
© The CW

Allez, c’est le moment de l’avouer, au début, personne ne pouvait la voir Petra. Manipulatrice, arrogante, fausse… Alors pourquoi la préférer à la douce et gentille Jane qu’elle a tenté plusieurs fois de mettre sur le côté ? Parce que Petra c’est les drama. Mais aussi parce que son histoire est REMPLIE de rebondissements. Sa sœur jumelle, la mafia, sa criminelle de mère… Au fond on ne peut pas lui en vouloir. Et quand elle se lie d’amitié avec Jane, on ne peut que l’aimer davantage. Girls support girls !

Jamal (On My Block)

jamal-on-my-block
© Netflix

On parle du couple César et Monse, du mignon petit Ruby et du grand fou de Jamal. Mais sans ce grand fou, et bien plus d’intrigues, plus d’enquête, plus de RollerWorld Money, plus de série. Alors oui, l’histoire de César dans un gang tout ça, c’est intéressant. Mais toute la chasse au trésor menée uniquement par Jamal l’est encore plus, et c’est grâce à lui que ses amis se sortiront indemnes de situations improbables. Et sans lui, on aurait beaucoup moins ri.

Parmi les persos secondaires, il y a Carlota (Les Demoiselles Du Téléphone)

carlota-les-demoiselles-du-telephone
© Netflix

Elle est bien mignonne Lidia avec son triangle amoureux et ses histoires de « je t’aime moi non plus ». Mais Carlota c’est l’indépendance, c’est sortir des cases, c’est la liberté. Et tout ça dans un corps d’opératrice du téléphone de 1920. C’est pourquoi les combats de Carlota sont d’autant plus impactants et importants dans la série. Elle va totalement à contre-courant de la société dans laquelle elle vit.

Nicky (Orange Is the New Black)

nicky-orange-is-the-new-black
© Netflix

Piper ? Sans saveur (bon c’était facile, mais c’est aussi vrai). Sérieusement, le nombre de persos secondaires plus intéressants que Piper dans Orange Is The New Black ne peuvent même pas se compter sur les doigts de la main. Mais dans la liste, on en a retenu une : Nicky. Sans doute la plus drôle, la plus pétillante, et la plus ingénieuse de la prison. On peut le dire, elle porte un peu la série sur ses épaules. Sans elle, beaucoup de choses auraient pu mal tourner.

Nadia (Elite)

nadia-elite
© Netflix
Elite c’est le meurtre de Marina et la vie de Samu qui bascule. Mais c’est aussi plein d’autres histoires qui gravitent autour de ça et qui sont souvent inachevées. Comme la storyline de Nadia. Bon, on le sait, elle a fait polémique en 2019. Mais quand même, elle reste un des personnages les plus attachants et humains de la série. C’est peut-être pour ça qu’on l’aime. Pour sa simplicité, son intelligence, et son si doux sourire.

Nairobi (La Casa De Papel)

nairobi-casa-de-papel
© Netflix

Un peu notre héroïne de la saison 2. Mais Nairobi (Alba Flores), on l’adore depuis la première saison. Super badass, attentionnée, et la braqueuse la plus stylée de l’équipe. Elle ne laisse jamais personne de côté. Peut-être son côté maman dévouée. On comprend pourquoi El Professor l’a recrutée dans son équipe de bras cassés. Sa mort a d’ailleurs fait couler de nombreuses larmes.

Parmi les persos secondaires, il y a Ambrose (Les Nouvelles Aventures de Sabrina)

Ambrose Sabrina Chance Perdomo
© Netflix

Le fervent confident de Sabrina, plein de sagesse, mais surtout le sorcier le plus attachant de Greendale. On compatit beaucoup pour Ambrose, l’un des meilleurs persos secondaires de la série, assigné à résidence pour 75 ans. Et s’il ne se passe pas grand-chose dans sa petite vie casanière, on a envie d’en savoir toujours plus sur sa vie, mais surtout sur son passé.

Alexis (Dynastie)

dynastie-alexis-carrington
© ABC

L’arrivée d’Alexis dans Dynastie, c’est l’arrivée des drama, du moins, des VRAIS drama. Et à chaque fois qu’elle débarque, elle ne manque de faire une entrée théâtrale. Chacune de ses répliques est une punchline tranchante, et chacune de ses combines apporte du piquant à l’intrigue. Une femme qui porte plusieurs masques (sans rire, elle a eu 3 visages dans la série).

Retrouvez notre saison 1 des « persos secondaires plus intéressants que les principaux » juste ICI.

Emma Razafimahefa

Ses parents spirituels : Gina Linetti (Brooklyn Nine-Nine) et Jim Hopper (Stranger Things)
Mon snack&chill idéal : des pâtes au ketchup et du green ice tea devant New Girl.

Suivez nous !

Lire aussi 👀