Ces personnages de séries qu’on pensait morts… mais en fait non !

12 novembre 2019 - 21h30

Rappelez-vous, toutes ces larmes gaspillées, pour absolument rien. Et c’est là que se quitter pour mieux se retrouver prend tout son sens. Voici 8 personnages de séries qu’on pensait morts, alors qu’en fait, ils étaient bien en vie.

Michael de Jane The Virgin

 Saison 3, épisode 10. On assiste impuissant à la mort de Michael dans les dernières minutes… Une mort imprévisible et surtout choquante, parce que oui, on ne s’attendait pas à être aussi triste que Jane. C’est à la fin de la saison suivante, quand Jane semblait s’être reconstruite et heureuse, qu’il réapparaît dans l’appartement de Rafael. Et là on le maudit d’être en vie. Le policier et ex-mari de Jane avait été victime d’un coup monté. Sa mémoire a été effacée, sa personnalité est totalement différente. Alors est-ce vraiment le retour de Michael ?

Michael Scofield de Prison Break

À la fin de la saison 4, lorsque Michael Scofield dit adieu à ses proches dans une vidéo, tout le monde est en deuil. Michael Jr va alors grandir sans père. Il faudra attendre la saison 5 avant de revoir l’ancien génie de l’évasion. Il avait été contacté par les services secrets américains pour remplir des missions à leur compte et contraint de faire table rase sur sa vie. En plus d’avoir une nouvelle identité il devient un agent infiltré pour faire évader de grands fugitifs dans des prisons d’états. Bien évidemment il n’avait plus aucun moyen d’entrer en contact avec ses proches qui le croyaient mort. Il faudra attendre 8 ans avant que le mystère ne soit résolu.

Ziva de NCIS

À la fin de la saison 13, la maison de Ziva explose, on croit alors que l’ancienne agent du NCIS est morte sur le coup. Mais, coup de tonnerre, elle réapparaît à la fin de la saison 16 ! Un retournement de situation qui a choqué les fans, mais aussi les personnages de la série qui ne se doutaient pas qu’elle avait pu survire. La saison 17 n’a pas encore offert les retrouvailles que tout le monde attend entre Ziva et DiNozzo, mais les fans ne perdent pas espoir de voir aussi revenir Michael Weatherly dans NCIS.

Glenn de The Walking Dead

Bon, maintenant Glenn est malheureusement vraiment mort. Mais, rappelez-vous avant sa vraie mort officielle, dans la saison 6, la série nous avait fait croire à une première disparition. Glenn, un des piliers de la série, se fait entraîner dans une marée de « walkers » sous le corps sans vie de Nicholas, réduit en charpie. Et forcément, on était tous en PLS. On ne s’attendait pas à ce qu’il survive, et encore moins le revoir pour qu’il nous quitte après d’une manière encore plus atroce. Et là pour le coup, on a vraiment pleuré.

Ruby de On My Block

Fin de la saison 1, l’histoire termine sur la quinceanera d’Olivia. Un moment festif et important dans la vie d’une jeune femme hispanique. Seulement là cet événement est gâché par un règlement de compte entre des clans ennemis. L’épisode s’arrête sur le corps d’Olivia taché de sang avec celui de Ruby au-dessus… Ce sont alors les trailers annonçant la prochaine saison qui nous mettrons sur la voie que Ruby est potentiellement mort sous les coups de feu. Mais surprise, il réapparaît à la seconde saison, seulement blessé. C’est en réalité Olivia qui a succombé à ses blessures.

Robert de The Royals


L’intrigue de la première saison de The Royals tournait autour de son personnage, héritier au trône d’Angleterre et décédé tragiquement. Seulement voilà, on découvre quelques temps plus tard qu’il ne s’agissait d’un coup monté. Robert avait simulé sa propre mort pour passer pour un héros et revenir en vainqueur dans le cœur du public.

Lillian Salvatore de The Vampire Diaries

Lors de flashbacks de The Vampire Diaries, on découvre comment la maman des frères Salvatore est décédée. Lily serait tombée malade et son mari Giuseppe Salvatore aurait décidé de l’écarter de ses enfants en l’envoyant à l’étranger. Et c’est là-bas qu’elle deviendra un vampire. Lily décide alors de faire croire à sa mort, ne souhaitant pas mettre en danger sa famille et devient très vite un éventreur – comme Stefan après elle – et se retrouve envoyer dans une prison-monde par le couvent Gemini pour ses crimes.

Barry Allen de The Flash

Eh oui, le héros de The Flash lui-même. À la fin de la saison 3 Barry Allen, après avoir vaincu Hunter Zolomon, prend la place de Jay Garrick dans la vitesse pure. Alors qu’il a dit adieu à ses amis et à sa bien-aimée Iris West, les habitants de Star City croyait avoir perdu leur éclaire rouge à tout jamais. Seulement voilà, malheureux et désorienté sans Barry, ses amis décident de trouver un moyen de le faire revenir de la vitesse pure. Il y restera pendant des mois. C’est à la saison 4 que le héros reviendra à Central City. De quoi rassurer les fans.

Emma Razafimahefa
Ses parents spirituels : Gina Linetti (Brooklyn Nine-Nine) et Jim Hopper (Stranger Things)
Mon snack&chill idéal : des pâtes au ketchup et du green ice tea devant New Girl.
Emma Razafimahefa on Twitter