Top 10 des twists qui nous ont rendu accros à ces séries !

Publié le 7 septembre 2018 - 15h03

Retour sur 10 rebondissements beaucoup trop choc qui ont officiellement fait basculer les fans de Riverdale ou Grey’s Anatomy dans l’addiction.

Betty apprend qu’elle est une Blossom dans Riverdale

Si Riverdale s’est révélée addictive dès son pilote, marqué par la disparition de Jason Blossom, la série connaît un tournant à l’épisode 12. On apprend les liens de parenté qui unissent la famille Cooper et la famille Blossom. Ce qui veut dire que Betty et Cheryl, mais surtout Polly et Jason, partagent le même sang… Vous avez dit inceste ?

L’arrivée badass de Spike dans Buffy contre les vampires

99% des fans vous le diront : Buffy contre les vampires a vraiment décollé à partir de sa saison 2 ! Parmi ses scènes les plus marquantes, on note l’arrivée ultra mouvementée du big bad Spike au début de l’épisode 3. Le vampire blond peroxydé est introduit comme le nouvel ennemi juré de notre Tueuse, mais il va marquer de son empreinte l’histoire du show crée par Joss Whedon. Plutôt que de mourir au bout de quelques épisodes, il s’impose comme un personnage adoré des fans qui devient régulier dès la quatrième saison.

La révélation de l’identité de Sin Rostro dans Jane The Virgin

En telenovela assumée, Jane The Virgin a tout pour rendre accro dès le début. L’introduction de son méchant, surnommé Sin Rostro, apporte sa dose de mystères et de suspense. Mais il faut attendre la scène de fin de l’épisode 12 pour découvrir son vrai visage : Rose. L’épouse Solano tue son mari et quitte le lieu du crime en sifflant… Et on vous défie de ne pas lancer l’épisode suivant à cet instant.

La découverte des « Big Three » dans This Is Us

Le drame familial This Is Us a marqué des millions de téléspectateurs en dégainant un twist de malade à la fin de son premier épisode… On comprend que les destins des personnages mis en scène sont liés puisqu’ils font partie de la même famille, et que le show se déroule sur deux chronologies (ou timelines) différentes.

Le retour d’Alex Meade dans Ugly Betty

C’est l’un des gros mystères de la première partie de saison 1 d’Ugly Betty : qui est la femme mystère ? Depuis le pilote, on voit la diabolique Wilhelmina Slater comploter avec une personne enroulée de bandages. Il faut attendre la fin de l’épisode 13 pour découvrir qu’il s’agit en réalité d’Alex Meade, le frère présumé mort de Daniel, qui a subi une transformation en femme. Il se fait désormais appeler Alexis et souhaite prendre le contrôle du groupe Meade Publications avec Wilhelmina.

La découverte de la trappe dans Lost

Malgré son pitch alléchant à souhait, qui a tenu en haleine des millions de téléspectateurs dès le lancement, Lost a passé un autre niveau d’addiction avec son cliffhanger de la saison 1. Nos survivants découvrent l’existence d’une trappe sur l’île, amenant encore plus de questions que de réponses à l’intrigue…

La mort de Vicki dans The Vampire Diaries

Pour une teen série surnaturelle diffusée sur la CW, on n’était pas forcément prêts à assister à la mort d’un personnage *majeur* au bout du 7ème épisode. Et pourtant, les scénaristes de The Vampire Diaries n’ont pas hésité à faire de Vicki la première victime de Mystic Falls. La jeune femme est tuée par Stefan, qui la transperce avec un bout de bois, afin de protéger Elena. Autant dire que les fans ont compris que personne n’était vraiment à l’abri à partir de ce twist choc.

La fugue de Callie dans The Fosters

Alors que Callie est sur le point de se faire adopter par Stef et Lena, dans le mid-season finale de la saison 1 de The Fosters, la jeune femme découvre qu’il y a des complications. Au même moment, elle échange un baiser avec Brandon… De peur de compromettre l’adoption de son petit frère Jude par Stef et Lena, Callie s’enfuit du domicile familial.

L’arrivée surprise d’Addison dans Grey’s Anatomy

En seulement 9 épisodes, Grey’s Anatomy est parvenue à installer une idylle (déjà) culte entre ses personnages principaux Meredith et Derek. C’était sans compter sur Shonda Rhimes et son équipe pour débouler le cliff ultime de soap : le retour de la femme vengeresse – dont on ne soupçonnait même pas l’existence ! Mais méfiez-vous des apparences, Addison Montgomery-Shepherd n’est pas (du tout) la mean girl que son arrivée laisse à penser…

« Je suis toujours là, bitches, et je sais tout. -A » dans Pretty Little Liars

Pretty Little Liars fait partie de ces séries ultra addictives dès le premier épisode. Ainsi, un an après l’étrange disparition d’Allison DiLaurentis, le cadavre de l’adolescente est retrouvé. Au même moment, Aria, Hanna, Spencer et Emily commencent à recevoir des messages bien creepy signés -A et menaçant de dévoiler leurs pires secrets. On se souviendra notamment du SMS de fin d’épisode : « Je suis toujours là, bitches, et je sais tout. -A ». On en frissonne encore.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter