Dynastie : pourquoi le casting quitte la série saison après saison

5 août 2019 - 16h02

Les fans en ont l’habitude maintenant, à chaque saison de Dynastie son départ important. Le président de la CW s’est confié sur ces événements et en explique les raisons.

 

En seulement 2 saisons, Dynastie a vu pas moins de 4 acteurs et actrices quitter la série brusquement. Nathalie Kelley est partie entre les saisons 1 et 2, laissant les fans interloqués, et remplacée par Ana-Brenda Contreras, la « vraie » Cristal, qui vient à son tour d’annoncer son départ. Entre temps, Nicollette Sheridan (Alexis) et James Mackay (Steve Carrington) ont eux aussi quitté Dynastie subitement. Si la première est partie à la suite de l’annonce du cancer de sa mère, le deuxième n’a pas vraiment évoqué les raisons de son départ, mentionnant simplement une décision créative des scénaristes et producteurs.

Une simple coïncidence

Mark Pedowitz, le président de la CW, la chaîne américaine qui diffuse Dynastie, a évoqué ces multiples départs face aux journalistes : « Par rapport à la situation de Cristal, c’est très simple : nous espérions qu’Ana Brenda Contreras continue avec nous. Elle a un problème personnel sur lequel nous n’avons aucun contrôle, et a décidé de quitter la série. Nous la remplaçons donc par Daniella Alonso pour la saison 3. Il n’y a vraiment aucune crasse à trouver. Cet enchaînement de départs et changements n’est qu’une coïncidence« .

La saison 3 de Dynastie arrivera dès le 12 octobre en France sur Netflix, le lendemain de sa diffusion aux Etats-Unis, avec la nouvelle venue Daniella Alonso.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter