Ces 10 séries qui ont eu un épisode pilote très différent

Ces 10 séries qui ont eu un épisode pilote très différent

Partage
Lien copié !

Avant qu’une série arrive à la télévision, un épisode pilote est d’abord présenté à la chaîne quelque mois plus tôt, et de grands changements peuvent avoir lieu. Une réécriture de l’intrigue, un acteur ou une actrice qui en remplace un(e) autre, … Chaque petit détail compte. La preuve avec ces 10 séries, de Buffy contre les vampires à The Big Bang Theory en passant par Charmed.

 

Buffy contre les vampires

buffy-contre-les-vampires

Dans le premier épisode de Buffy contre les Vampires, l’héroïne incarnée par Sarah Michelle Gellar débarque à Sunnydale et fait la connaissance de Xander et de WIllow. Si cette dernière est jouée par Alyson Hannigan, dans l’épisode pilote jamais diffusé à la télévision c’est une autre actrice qui prête ses traits à la future sorcière. C’est une certaine Riff Regan qui avait été choisie à l’origine, avant qu’Alyson Hannigan n’impressionne tout le monde et récupère le rôle pour la version finale de la série.

Charmed

Charmed
© The WB

Charmed a suivi le même chemin que Buffy contre les vampires, avec un changement d’actrice pour l’une de ses héroïnes. Alyssa Milano n’était pas présente dans l’épisode pilote, et c’est Lori Rom qui incarnait Phoebe Halliwell. L’alchimie n’était cependant pas présente avec Shannen Doherty et Holly Marie Combs, et l’actrice souhaitait même quitter le projet, comme l’explique la créatrice de la série, Constance M. Burge, au magazine américain InTouch : « Je crois comprendre qu’elle désirait partir pour raisons personnelles. Elle a été remplacée et nous avons eu la chance de tomber sur Alyssa. »

Game of Thrones

game-of-thrones
© HBO

Là encore, il y a eu des grands changements entre l’épisode pilote présenté à HBO et la version finale. Si Game of Thrones est l’une des séries les plus marquantes de ces dernières années, Emilia Clarke n’y est pas étrangère… Pourtant, la jeune actrice britannique n’était pas du tout là dans le pilote jamais diffusé. C’est Tamzin Merchant (connue des fans de The Tudors) qui incarnait Daenerys à l’origine. Catelyn Stark était également jouée par une autre actrice : Jennifer Ehle. Sans parler de Theon qui avait une perruque blonde !

The Big Bang Theory

the-big-bang-theory
CBS

Décidément, les séries américaines adorent remplacer leurs actrices principales. Ici, c’est The Big Bang Theory qui en a fait les frais. Kaley Cuoco était totalement absente de l’épisode pilote, et Penny n’existait même pas ! Sheldon et Leonard accueillaient une nouvelle voisine du nom de Katie, jouée par Amanda Walsh. A côté de ça, Howard et Raj n’étaient pas présents non plus, au contraire d’un autre personnage féminin, Gilda, qui a ensuite disparu dans la version finale.

Gilmore Girls

gilmore-girls
© The WB

L’épisode pilote de Gilmore Girls jamais diffusé était très différent de la version finale (bon, ok, comme tous les exemples de cet article) et il a été retourné entièrement pour la télévision. Parmi les changements : la façon de filmer les conversations était plus plate, Sookie était jouée par Alex Borstein et non Melissa McCarthy, Lorelai était bien plus froide, et Dean n’était pas incarné par Jared Padalecki mais par Nathan Wetherington. Ça en fait des différences.

Seinfeld, l’une des séries cultes des années 90

seinfeld séries cultes
© NBC

Seinfeld est l’une des sitcoms les plus cultes de l’histoire, notamment aux Etats-Unis où sa popularité atteint largement celle de Friends. Mais l’histoire aurait pu être différente, si l’épisode pilote était resté le même. La série s’intitulait The Seinfeld Chronicles à l’origine et il n’y avait aucune trace d’Elaine. Kramer s’appelait Kessler et le générique n’était pas le même. Une serveuse du nom de Claire devait faire partie du groupe d’amis… Avant qu’elle ne disparaisse dans la version finale.

Star Trek

star-trek
NBC

Le titre « The Cage » est culte pour tout fan de Star Trek, la série originale. Il s’agit d’un épisode pilote réalisé pour convaincre la chaîne américaine NBC de commander le show de science-fiction… Sans succès ! Exit Capitain Kirk, c’est Pike qui était aux commandes du vaisseau l’Entreprise, sous les traits de l’acteur Jeffrey Hunter. De cette version ratée, seul Leonard Nimoy a été retenu pour continuer à jouer Spock.

Sauvés par le gong

sauves-par-le-gong
NBC

L’histoire derrière Sauvés par le Gong est un peu différente des autres séries de ce dossier. La série s’intitulait à l’origine Good Morning, Miss Bliss et a été diffusée à la télévision pendant 13 épisodes sur Disney Channel avant d’être annulée. NBC, en voyant son potentiel, a récupéré les droits de diffusion et lui a donné une toute nouvelle identité : Sauvés par le Gong. Si Mark-Paul Gosselaar (Zack Morris) et Dustin Diamond (Screech) étaient présents dans cette première version de la série, ils n’existaient pas dans l’épisode pilote, et un certain Brian Austin Green (Beverly Hills) était l’un des acteurs principaux, avant d’être remplacé.

La Fête à la maison

la-fete-a-la-maison
ABC

Le patriarche de la famille Tanner avait une toute autre tête dans l’épisode pilote de La Fête à la Maison. Alors que les producteurs voulaient Bob Saget dans le rôle de Danny, ce dernier n’était pas disponible et c’est John Posey (oui, le père de Tyler Posey) qui a joué le personnage dans l’épisode jamais diffusé. Après le tournage, Bob Saget a finalement vu son emploi du temps s’éclaircir et a pu récupérer le rôle. John Posey, lui, s’est donc fait virer pour l’occasion. Bonne ambiance.

Parenthood

parenthood
NBC

Enfin, Parenthood est l’une des séries doudous de nombreux fans et a peut-être réussi à attirer les amoureux de Gilmore Girls avec la présence de Lauren Graham. L’actrice qui incarne Sarah dans la série familiale n’était pourtant pas de la partie pour le tournage de l’épisode pilote. C’est Maura Tierney qui incarnait le personnage, mais a dû quitter le projet après la découverte de son cancer du sein…  Lauren Graham a récupéré le rôle et Maura Tierney, après son traitement, a rejoint le casting de The Affair. Tout est bien qui finit bien.

 

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !