Top 10 des séries HBO à découvrir après Game of Thrones

27 mai 2019 - 14h50

Vous vous sentez perdus depuis la fin de Game of Thrones ? Pas de panique, le paysage sériel est vaste et vous trouverez sûrement un nouveau show pour occuper vos soirées. Voici d’ailleurs notre Top 10 des séries HBO qui pourraient vous séduire.

Sur Ecoute

L’œuvre de David Simon est indéniablement l’une des meilleures séries qui vous sera donnée de regarder. Sur Ecoute a été largement plébiscitée par la critique et fait preuve d’un grand réalisme grâce notamment au travail de recherches approfondies du showrunner. Dans cette série, pas de dragon certes, mais des guerres et pouvoir et de territoire dignes de ce nom. Sur Ecoute pourra vous captiver pendant 5 saisons.

Westworld

Si c’étaient les twists et moments inattendus qui vous plaisaient le plus dans Game of Thrones, alors on vous conseille fortement de vous lancer dans Westworld. La série de science-fiction de HBO prend place au sein d’un parc d’attractions reproduisant le décor d’un western et dans lequel on retrouve dans androïdes appelés des hôtes. Westworld utilise ses intrigues pour analyser les relations humaines et l’humanité en général. Deux saisons sont d’ores et déjà sorties et une troisième est prévue pour 2020.

Rome

Pour les fans de séries historiques, pourquoi ne pas tenter Rome, dont les deux saisons sont centrées sur les événements marquants la naissance de l’Empire romain. Là encore, la lutte pour le pouvoir est au cœur des intrigues et Rome ne manque pas non plus de scènes violentes à souhait.

Banshee

Envie d’action ? Alors tournez-vous plutôt vers les quatre saisons de Banshee. Cette série créée par Jonathan Tropper et David Schickler est centrée sur un célèbre voleur qui veut retrouver son ex après avoir passé 15 ans de sa vie en prison. Mais en apprenant que celle-ci a refait sa vie, il décide alors d’adopter une toute nouvelle identité, celle d’un certain « Lucas Hood », shérif d’une petite ville de Pennsylvanie qui vient de mourir. A Banshee, les jours passent et ne se ressemblent pas.

Boardwalk Empire

Boardwalk Empire vous plongera dans le monde politique Atlantic City dans les années 20, pendant la Prohibition aux Etats-Unis, moment où la production, l’importation et la vente d’alcool étaient interdites. Complots, manigances et corruption sont au cœur de cette série de 5 saisons produite notamment par Martin Scorsese.

Les Soprano

La série dramatique de David Chase mêle à la fois famille et criminalité, des thèmes qu’on a pu notamment retrouver aussi dans Game of Thrones. Bien évidemment, les enjeux ne sont pas les mêmes mais vous serez tout aussi transportés par les vies de Soprano que celles des Lannister. Le show comporte 6 saisons et beaucoup s’entendent à dire qu’il a l’une des meilleures fins de séries.

Falling Skies

Exit le Night King et les Marcheurs Blancs, dans Falling Skies les humains doivent se battre contre une invasion extraterrestre. Ce drame de science-fiction post-apocalyptique produit par Steven Spielberg vous plongera dans les aventures du résistant Tom Mason (Noah Wyle) pour la survie de l’humanité. Falling Skies s’est terminée en 2015 et comporte 5 saisons.

True Blood

Cette série vous fera voyager à Bon Temps, en Louisiane, où humains et vampires vivent côte-à-côte depuis l’invention d’un sang synthétique, le Tru Blood. Ce thriller fantastique peuplé de créatures en tout genre vous plongera au milieu de conflits surnaturels avec de nombreux retournements de situation. True Blood a 7 saisons au compteur, de quoi vous occuper un bon moment !

Band of Brothers

Si le côté bataille et militaire de Game of Thrones vous manque, pourquoi ne pas découvrir la mini-série Band of Brothers ? Inspirée de faits réels, cette série de guerre se déroule pendant la Seconde Guerre Mondiale et suit la participation de la « Easy » Company dans différentes missions pour libérer l’Europe. A noter que le réalisateur de plusieurs épisodes de Game of Thrones (comme « The Rains of Castamere », 3×09 par exemple), David Nutter a réalisé le quatrième épisode de Band of Brothers.

True Detective

Enfin, pour ceux qui ne vivent que pour les mystères de séries, il ne faut surtout pas passer à côté de True Detective, ce show anthologique créé par Nic Pizzolatto. Chaque saison a sa propre structure, ses propres personnages et explore de nouveaux crimes, souvent particulièrement macabres. Suspense et frissons garantis !

Retrouvez toutes ces séries à prix sexy ici !

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter