Top 5 des meilleurs bâtards de Game of Thrones

14 juillet 2017 - 10h31

Game of Thrones débarque sur nos écrans dans moins de quatre jours. A cette occasion, Serieously a décidé de répertorier les meilleurs bâtards de la série.

 

1. Ramsay Bolton

Ce personnage est un bâtard dans tout les sens du terme. Il est le fils de Roose Bolton et tient en partie sa cruauté de ce dernier, qui a notamment tué Robb Stark. Ramsay, quant à lui, n’est plus à un crime près. Il torture, il tue, il viole… Ce n’est pas le genre d’individu qu’on a envie de croiser au détour d’une rue. Avouons tout de même que sa mort nous a fait un choc, Game of Thrones ne sera plus pareil sans lui.

 

2. Joffrey Lannister

Même s’il nous arrivait (parfois) d’apprécier Ramsay, c’était beaucoup plus rare avec Joffrey. Certains détestaient même ce personnage plus que tous les autres. Il était arrogant, cruel et, il faut bien l’avouer, (complètement) taré. Du coup, quand il est mort, ça a ravit beaucoup de monde. Puis faut dire que la scène était assez magistrale.

 

3. Gendry

Cersei n’est pas la seule à être infidèle. Son mari, Robert Baratheon, a lui aussi été voir ailleurs, et pas qu’une fois ! Il doit avoir des centaines de bâtard à travers Westeros mais celui que tous les fans de Game of Thrones connaissent est Gendry. L’ami d’Arya est la progéniture de l’ancien roi de Westeros. D’ailleurs, on vient juste d’apprendre qu’après trois saisons d’absence, il allait faire son grand retour dans la saison 7.

 

4. Tommen Lannister

Contrairement à son frère, Joffrey, Tommen était un roi plutôt gentil, quoiqu’un peu inutile. Il n’a jamais essayé de tuer qui que ce soit, ce qui est presque un exploit dans Game of Thrones. Cependant, il a fini par se suicider en sautant de la fenêtre de ses appartements.

 

5. Littéralement tout le monde à Dorne

Les hommes, les femmes, les chiens… Ce sont tous des bâtards. Là-bas, tout le monde couche avec tout le monde et ça ne semble gêner personne, et sûrement pas Oberyn qui a eu un nombre incalculable d’enfants hors mariage.

 

Mention spéciale

On ne peut pas écrire un article sur les bâtards de Game of Thrones sans évoquer Jon Snow. Même si aujourd’hui, on sait tous qu’il n’est pas le fils de Ned Stark, mais celui de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen, on a toujours l’image de lui comme étant le bâtard d’Eddard parti s’enrôler dans la Garde de Nuit. Mais aujourd’hui, Jon Snow a bien changé et il est même devenu Roi du Nord. Pas mal pour un bâtard.

 

Quel est votre bâtard préféré ? Venez le défendre sur le Spoiler Club !

 

Anne Aumont

 

A lire également :

Anne Aumont