Game of Thrones : on est tous passé à côté de ce détail sur l’avenir de Jon Snow

25 juin 2018 - 13h30

La saison 8 de Game of Thrones va conclure la série épique en 2019, et les fans ne savent pas qui va s’asseoir sur le Trône de Fer à la fin. Mais Littlefinger nous a peut-être donné une réponse dès la saison 3 selon un internaute.

Connaît-on déjà la fin de Game of Thrones alors que l’ultime saison n’arrive qu’en 2019 ? Comme on dit, le diable se cache dans les détails, et qui de mieux que Littlefinger pour incarner le roi des enfers ? Le plus manipulateur et vicieux des personnages de la série avait tout deviné depuis la saison 3 et tout le monde est passé à côté. Dans l’épisode 6 de la saison 3, ce dernier a une discussion avec Varys et selon un utilisateur du site Reddit, le dialogue révèle les événements des saisons suivantes de Game of Thrones, mais également le destin final de Jon Snow.

« Le chaos est une échelle. Beaucoup de ceux qui tentent d’y grimper échouent et ne peuvent jamais s’y reprendre. La chute les brise. À certains est donnée une chance de grimper, mais ils s’y refusent. Ils s’accrochent au royaume, ou aux dieux, ou à l’amour. Des illusions. Seulement l’échelle est réelle. La gravir, c’est tout ce qu’il y a. » raconte-t-il.

Visions du futur

L’internaute, nommé juligen, décompose le dialogue, qui ressemblerait presque à un poème morbide, et lie chaque phrase à un événement de la série. « Beaucoup de ceux qui tentent d’y grimper échouent et ne peuvent jamais s’y reprendre. La chute les brise », fait référence au meurtre de Joffrey par les Tyrell et Olenna plus précisément. La suite : « À certains est donnée une chance de grimper, mais ils s’y refusent. Ils s’accrochent au royaume, ou aux dieux, ou à l’amour » est attaché au refus de Sansa de récupérer le Trône après que Littlefinger le lui propose.

Un destin de Roi

Mais c’est la dernière phrase qui est la plus importante pour ce fan : « Des illusions. Seulement l’échelle est réelle. La gravir, c’est tout ce qu’il y a », au moment où il prononce ces mots, on voit Jon Snow gravir le Mur avec les Sauvageons. Mais si la réflexion est poussée plus loin, ne serait-ce pas une métaphore de la montée en puissance de Jon Snow ? Ne gravit-il pas les échelons pour finalement terminer sur le Trône de Fer à la fin de Game of Thrones ?

Ces mots pourraient prouver que celui qui se nomme en réalité Aegon Targaryen va régner sur Westeros… Seul. Daenerys dans cette histoire ? Elle pourrait ne pas survivre à cette dernière saison. Nous savons qu’une conclusion douce-amère nous attend et que de nombreux personnages vont périr. Et selon Sophie Turner, Sansa pourrait aider son frère à gravir cette échelle du chaos et du pouvoir en faisant tomber Daenerys.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter