Un Dos Tres : les acteurs dans la série originale vs aujourd’hui - Serieously

Un Dos Tres : les acteurs dans la série originale vs aujourd’hui

Partage
Lien copié !

La série espagnole culte Un Dos Tres a marqué toute une génération de téléspectateurs dans les années 2000. Mais à quoi ressemblent ses acteurs et actrices vedettes aujourd’hui ? Si plusieurs d’entre eux ont fait leur grand retour dans le revival Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération, ce n’est pas le cas de tous. Zoom sur l’avant/après des stars du show. 

Mónica Cruz (Silvia Jaureguí)

monica cruz, silvia jauregui, un dos tres, un dos tres nouvelle génération, upa next, avant après
© Atresmedia Television

En 2002, l’actrice et danseuse Mónica Cruz est propulsée au rang de star grâce à son rôle de Silvia Jaureguí dans la série Un, Dos, Tres. Présente du premier au dernier épisode, elle est incontestablement l’une des chouchoutes des fans. C’est donc sans surprise que Mónica Cruz est appelée pour reprendre son rôle culte dans le revival Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération à partir de 2022. Après avoir été l’une des élèves de l’école des arts de la scène de Madrid, Silvia est aujourd’hui directrice ainsi que professeure au sein de l’établissement. 

Miguel Ángel Muñoz (Roberto Arenales)

miguel angel munoz, roberto arenales, un dos tres, un dos tres nouvelle génération, upa next, avant après
© Atresmedia Television

Miguel Ángel Muñoz s’est fait connaître du grand public grâce à son rôle de Roberto Arenales dans la série Un, Dos, Tres à partir de 2002. En plus d’incarner un personnage adoré des fans, l’acteur dévoile également ses talents pour la musique, lui qui est l’un des chanteurs principaux du groupe de musique UPA Dance formé en parallèle de la série. Miguel Ángel Muñoz, que les téléspectateurs français ont pu revoir comme participant dans l’émission Danse avec les stars en 2014, est aujourd’hui à l’affiche d’Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération.

Beatriz Luengo (Lola Fernández)

beatriz luengo, lola fernandez, un dos tres, un dos tres nouvelle génération, upa next, avant après
© Atresmedia Television

Actrice, chanteuse et danseuse, Beatriz Luengo est connue de tous pour son rôle de l’attachante Lola Fernández dans la série Un, Dos, Tres. En parallèle du show qui a fait d’elle une star mondiale, elle a démarré une carrière dans la musique, notamment grâce au groupe UPA Dance dont elle a été l’une des chanteuses principales. Elle s’est par la suite lancée en solo, et des millions de Français se souviennent notamment de son tube « Hit Lerele ». En 2022, Beatriz Luengo a repris son rôle immensément culte de Lola, désormais maman de deux enfants, dans le revival Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération. 

Pablo Puyol (Pedro Salvador)

pablo puyol, pedro salvador, un dos tres, servir y proteger, avant après
© Atresmedia Television / Radio Television Espanola / Plano a Plano

Grand absent du revival Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération, Pablo Puyol a incarné l’un des personnages emblématiques de la série originale : Pedro Salvador. S’il est présent dans toutes les saisons d’Un, Dos, Tres, sauf la dernière où il fait seulement des petites apparitions, l’acteur a par la suite enchaîné les rôles sur le grand comme sur le petit écran. Récemment, Pablo Puyol était au casting de la série Servir y proteger à la télévision espagnole.

Silvia Marty (Ingrid Muñoz)

silvia marty, ingrid munoz, un dos tres, avant après, machos alfa, netflix
© Atresmedia Television / Netflix

Elle aussi absente du revival d’Un, Dos Tres, Silvia Marty a pourtant joué un personnage important de la série originale : Ingrid Muñoz. Quoi qu’il en soit, son interprète a fait du chemin depuis, jouant dans des films et des séries (on a récemment pu la voir dans Machos Alfa sur Netflix), mais aussi animant sa propre émission de cuisine en ligne.

Dafne Fernández (Marta Ramos) 

dafne fernandez, marta ramos, un dos tres, avant après, 4 estrellas, série
© Atresmedia Television / RTVE

C’est à partir de la saison 2 d’Un, Dos, Tres que Dafne Fernández intègre le cast de la série espagnole dans le rôle de Marta Ramos, nouvelle élève au sein de l’école Carmen Arranz et petite soeur d’Adela Ramos. Elle est présente jusqu’au dernier épisode. Après la fin de la série culte, Dafne Fernández a continué sa carrière d’actrice à la télévision et au cinéma. Depuis peu, elle est à l’affiche de la série 4 Estrellas. Si elle est absente d’Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération, quelque chose nous dit que son personnage de Marta pourrait avoir un lien de parenté avec l’une des nouvelles élèves de l’établissement. 

Natalia Millán (Adela Ramos)

natalia millan, adela ramos, un dos tres, un dos tres nouvelle génération, upa next, avant après
© Atresmedia Television / RTVE

Impossible pour les fans d’Un, Dos, Tres d’oublier Adela Ramos ! L’incontournable professeure de danse classique a marqué les inconditionnels du show espagnol, et beaucoup n’ont toujours pas digéré son départ précipité au beau milieu de la saison 4. Ces dernières années, les téléspectateurs ont notamment pu retrouver Natalia Millán dans les séries Velvet, El Ministerio del Tiempo et Valeria. Et, pour rappel, il a été annoncé que l’actrice reprendrait son rôle d’Adela Ramos dans Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération le temps d’un épisode.    

Beatriz Rico (Diana de Miguel)

beatriz rico, diana de miguel, un dos tres, avant après
© Atresmedia Television

Beatriz Rico a incarné Diana de Miguel, la prof de danse moderne de l’école Carmen Arranz, de la saison 1 à la saison 5 d’Un, Dos, Tres. Si elle a par la suite joué dans plusieurs séries et films, l’actrice se fait plus rare sur les écrans depuis quelques années mais poursuit en revanche sa carrière au théâtre. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beatriz Rico (@beatriz_rico_oficial)

Raúl Peña (Jero Ruiz)

raul pena, jero ruiz, un dos tres, avant après, el pueblo
© Atresmedia Television / Amazon Prime Video

La saison 2 d’Un, Dos, Tres a vu débarquer Jero Ruiz dans la classe de Silvia, Lola, Roberto, Pedro et Ingrid. Interprété par l’acteur Raúl Peña, Jero est à l’origine de la création du groupe UPA Dance dans la série. Il est présent jusqu’à la saison 5, et est désormais totalement absent du revival Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération où il n’est même pas mentionné – ce qui créé d’ailleurs quelques incohérences au niveau du scénario. Son interprète, quant à lui, poursuit sa carrière d’acteur avec des rôles sur le petit écran.

Toni Acosta (JJ)

toni acosta, jj, un dos tres, avant après, 4 estrellas, série
© Atresmedia Television / RTVE

L’actrice Toni Acosta a prêté ses traits à la dynamique JJ, professeure d’activités spéciales, à partir de la saison 3 d’Un, Dos, Tres. Présente jusqu’au dernier épisode de la série, elle a su trouver sa place dans le coeur des fans et pas que (coucou Juan). Si elle n’est pas annoncée au casting d’Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération, Toni Acosta partage depuis peu l’affiche de la série 4 Estrellas avec son ancienne co-star Dafne Fernández.

Fanny Gautier (Alicia Jaureguí)

fanny gautier, alicia jauregui, un dos tres, directrice, avant après, machos alfa, netflix
© Atresmedia Television / Netflix

Les fans d’Un, Dos, Tres se souviennent de Fanny Gautier pour son rôle de l’impitoyable Alicia Jaureguí qui, dès la fin de la saison 2, est nommée co-directrice de l’école Carmen Arranz. Celle qui est également la tante de Silvia devient progressivement un personnage important de la série et ce jusqu’au dernier épisode. Si elle n’est pas revenue dans Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération, Fanny Gautier a multiplié les rôles au cinéma et surtout à la télévision après la fin de la série qui l’a révélée. Elle a notamment joué dans la série El Ministerio del Tiempo, où elle a retrouvé Natalia Millán.

Lola Herrera (Carmen Arranz)

lola herrera, carmen arranz, un dos tres, un dos tres nouvelle génération, upa next, avant après
© Atresmedia Television

Que serait Un, Dos, Tres sans l’iconique Carmen Arranz ? La directrice de l’école des arts de la scène de Madrid a été interprétée par l’actrice Lola Herrera du premier au dernier épisode. Il était donc impensable d’imaginer un revival sans sa présence… Ainsi, Lola Herrera a repris son rôle dans Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération, offrant aux fans des retrouvailles chargées en émotion entre Carmen, Silvia, Lola et Roberto dans le premier épisode.  

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !