Un homme ordinaire : la série sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès arrive en septembre sur M6

Publié le 27 août 2020 - 14h30

M6 va prochainement diffuser sa toute nouvelle série événement Un homme ordinaire, largement inspirée du fait divers sur le quintuple meurtre de la famille de Xavier Dupont de Ligonnès, survenu en avril 2011.

 

Il y a huit ans, Agnès, Thomas, Benoît, Arthur et Anne de Ligonnès ont été retrouvés morts sous la terrasse de leur maison. Xavier, le père de famille devient le principal suspect de ces crimes encore aujourd’hui non élucidés. Un fait divers qui en 2020 continu de faire parler, comme l’a notamment prouvé l’enquête XXL du magazine Society. C’est pour cette raison que M6 propose Un homme ordinaire, une série qui s’inspire librement de l’affaire de Xavier Dupont de Ligonnès.

Un homme ordinaire arrive bientôt sur M6

Un homme ordinaire raconte le terrible meurtre des membres de la famille Salin, et tout comme l’affaire de Xavier Dupont de Ligonnès, la mère et ses quatre enfants sont retrouvés morts sous la terrasse de leur maison. Christophe, le père de famille joué par Arnaud Ducret, a disparu de la circulation, et les soupçons se tournent rapidement vers lui.

Une hackeuse très compétente appelée Anna-Rose Gagnières va tenter de mener l’enquête de son côté afin de mettre au clair toute cette histoire aussi tragique que mystérieuse, et retrouver la trace de Christophe. Elle va alors découvrir les lourds secrets que cachent la famille Salin, et peut-être le mobile des meurtres.

©M6

Un homme ordinaire basée sur l’affaire de Xavier Dupont de Ligonnès arrive dès le 15 septembre 2020 sur M6.  La série est créée par Pierre Aknine, à qui l’on doit notamment Osmosis sur Netflix, et se compose de quatre épisodes. Côté casting, on y retrouve donc Arnaud Ducret dans le rôle de Christophe Salin, le père de famille.

Émilie Dequenne joue quant à elle la hackeuse Anna-Rose Gagnières, et Chloé Lambert incarne Sophie de Salin, la mère. Les enfants sont de leurs côtés joués par Quentin Faure (Simon), Tobias Nuytten (Etienne), Matthieu Lucci (Antoine) et Lucie Ryan (Lucie).

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube