Une IA imagine les princesses Disney dans les 80s (et c'est fabuleux)

Une IA imagine les princesses Disney dans les 80s (et c’est fabuleux)

Partage
Lien copié !

Il est l’heure pour nos princesses Disney préférées de quitter 2024 et de faire un bond de 40 ans en arrière dans les années 80. Serieously a imaginé, avec son fidèle ami Midjourney, à quoi pourraient ressembler ces héroïnes si elles vivaient dans le style tendance de cette période.

Après avoir placé les sorciers de l’univers magique de Harry Potter au coeur de cette décennie flamboyante, c’est au tour des princesses issues des studios Disney de se prêter au jeu. Pour cela, on a demandé à l’intelligence artificielle Midjourney de réaliser notre rêve et de plonger les personnages dans une autre époque. Une époque bien différente de la nôtre !

Ariel

Ariel la petite sirène en version IA des années 80
© Serieously avec Midjourney

Sur cette image, il semblerait qu’Ariel soit toujours sous l’océan, dans son refuge secret où elle cache toutes ses trouvailles du monde des humains. La jeune femme n’est plus sous l’emprise du trident de son père, le roi Triton et de son royaume Atlantica. Désormais, la petite sirène est libre d’aller et de revenir de la terre ferme, où elle y retrouve souvent Éric pour un rendez-vous amoureux, autant qu’elle le souhaite.

Belle

Belle de la Belle et la Bete en version IA des années 80
© Serieously avec Midjourney

Même pour aller louer un film au vidéo-club près de chez elle, Belle enfile ses plus belles pièces de mode. On espère qu’à cette époque, Belle rencontrera son âme soeur dans la boutique de location et qu’elle ne sera pas enlevée par la Bête sur son chemin retour…

Cendrillon

Cendrillon de Disney en version IA des années 80
© Serieously avec Midjourney

Dans les années 80, Cendrillon est une femme d’affaire à qui la vie sourit ! Depuis qu’elle raconté l’histoire de sa rencontre avec le prince Charmant sur un plateau TV, tout le monde veut vivre la même idylle. Ainsi, avec son époux, elle tient son propre magasin de pantoufles de verre, que toutes les jeunes filles s’arrachent dans l’espoir qu’elles aussi, trouveront leur moitié.

Elsa

Elsa de La reine des neiges en version IA des années 80
© Serieously avec Midjourney

Quant à Elsa, elle ne s’est finalement pas exilée d’Arendelle pour aller vivre dans les montagnes mais a plutôt décidé d’emménager en ville avec sa petite soeur, Anna. Mais, ce changement radical pousse parfois la reine des neiges à utiliser son pouvoir et à provoquer des tempêtes malgré elle, comme on peut le voir sur cette illustration.

Jasmine

Jasmin de Aladdin en version IA des années 80
© Serieously avec Midjourney

Quand elle veut quelque chose, elle l’obtient ! Jasmine a enfin décidé d’abandonner sa vie luxueuse de palace pour se consacrer au bien des autres. Si dans le film d’animation elle pouvait parfois paraître comme étant une jeune femme avec une très forte estime de soi et qui déteste qu’on lui refuse ses caprices, elle est avant tout une grande philanthrope qui, dès que l’occasion se présente, aide son prochain. Quand cette dernière a su qu’un refuge pour animaux avait ouvert dans un oasis en plein milieu du désert, elle s’est tout de suite portée volontaire.

Mulan, de Disney à Marvel ?

Mulan de Disney en version IA des années 80
© Serieously avec Midjourney

Dans cette version, Mulan est véritablement une Jubilé 2.0, mutante membre X-Men. Chez Disney comme Marvel, la princesse adore les sensations fortes et n’a pas peur de se battre pour son peuple.

Raiponce

Raiponce en version IA des années 80
© Serieously avec Midjourney

Après avoir chanté « J’ai un rêve« , Raiponce a décidé de retrourner dans la taverne avec Finn et de travailler là-bas. La princesse aux cheveux d’or raffole de l’atmosphère chaleureuse et amicale qu’elle y retrouve dans ce coin de la ville.

Tiana

Tiana de La Princesse et la Grenouille en version IA des années 80
© Serieously avec Midjourney

Pour cette princesse Disney qui vit à l’origine en 1920, se retrouver dans les années 80 est un énorme pas vers l’avenir ! Pour ne pas oublier d’où elle vient, elle a décidé d’emporter dans son bagage, toute sa culture. Maintenant, elle est la nouvelle icône mode et beauté de cette période.

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !