Unpopular Opinion : pourquoi Elena aurait dû finir avec Stefan dans The Vampire Diaries

Publié le 28 avril 2020 - 19h00

Membres de la team Delena, on va (tenter de) vous convaincre que le grand et vrai amour d’Elena n’est autre que Stefan dans The Vampire Diaries !

 

Il y a quelques jours, à l’occasion de notre rendez-vous Unpopular Opinion, la rédac de Serieously vous demandait avec qui aurait dû finir Elena de The Vampire Diaries selon vous. À 73% vous la préférez avec Damon qu’avec Stefan. Mais, à la rédac de Serieously, nous ne sommes pas totalement du même avis et on va carrément vous prouver en 3 points qu’Elena et Stefan sont faits l’un pour l’autre. 

#1. On n’oublie jamais son premier amour

Techniquement Stefan n’est pas le premier petit ami d’Elena puisqu’elle sortait avec Matt avant que ne commence la série The Vampire Diaries. Mais il faut bien admettre qu’il est son premier amour. Un amour sincère et véritable, le genre qui nous marque à tout jamais et qu’on n’oublie pas. Alors oui, on ne finit pas toujours avec son premier amour, mais le fait qu’Elena et Stefan puissent terminer ensemble n’aurait-il pas rendu leur amour encore plus spécial ? D’autant que nous ne sommes pas les seuls à penser ça puisque Kevin Williamson, co-créateur de The Vampire Diaries, a déclaré à la presse américaine après la diffusion du series finale : « J’ai toujours pensé que ce serait Stefan et Elena. Ils étaient en quelque sorte le coeur de la série ».

#2. Une relation (beaucoup) plus saine

Voilà un point qui ne devrait pas plaire à tout le monde, mais la relation entre Stefan et Elena est quand même bien plus pure et saine que celle entre Damon et Elena. À commencer par le comportement de ce dernier à l’égard de la jeune femme, qu’il soit colérique ou violent, rendant leur relation tout de suite bien plus toxique. Certains diront qu’Elena a remis Damon sur le droit chemin, mais notre héroïne a aussi pas mal souffert d’être avec lui. Leurs 1001 ruptures, au fil de la série, ne sont pas le fruit du hasard. Ajoutez à cela le fait que Damon soit sorti avec la mère biologique d’Elena ou encore la façon dont ils sont liés suite à la transformation d’Elena en vampire, et vous obtenez une histoire assez malsaine quand on y réfléchit bien.  

#3. Tout le monde était team Stelena dans la série

Si les fans de The Vampire Diaries sont plus nombreux à être team Delena que team Stelena, on ne peut pas en dire autant des personnages de la série. Bonnie, Caroline et même Klaus voulaient voir finir Elena avec Stefan. Les deux meilleures amies de notre héroïne ont certes appris à connaître Damon avec le temps mais elles ne lui faisaient clairement pas confiance au départ. Et pour cause, Damon n’a pas hésité à manipuler Caroline pour en faire sa marionnette dans la première saison. De son côté, Klaus a un jour dit « ce genre d’amour ne meurt jamais » en parlant de Stefan et Elena. Et il sait de quoi il parle !

PS : si Stefan et Elena avaient fini ensemble, Caroline et Klaus auraient pu être endgame !

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter