The Vampire Diaries : le contenu de la lettre de Klaus à Caroline enfin dévoilé

6:41 , 12 mars 2019

Le 10 mars 2019, The Vampire Diaries a fêté les deux ans de la diffusion de son tout dernier épisode : « I Was Feeling Epic ». Pour cette occasion, la première version de la lettre de Klaus à Caroline a été dévoilée.

Ce final a été un sacré moment d’émotion pour les fans, avec le retour de Nina Dobrev, les retrouvailles Delena mais aussi la mort tragique de Stefan. Afin de rendre hommage à ce dernier, Caroline décide d’ouvrir, avec l’aide d’Alaric, une école pour les êtres surnaturels dans l’ancien manoir des Salvatore. Cet établissement est d’ailleurs au cœur du deuxième spin-off de l’univers, Legacies.

La première version de la lettre de Klaus dévoilée

Klaus a alors tenu à faire une donation conséquente afin de rendre possible le rêve de celle qu’il a toujours aimée et on a pu voir un extrait de sa lettre écrite à Caroline dans les dernières minutes du series finale de The Vampire Diaries. C’est l’une des scénaristes et productrices de The Originals, Carina Adly MacKenzie, qui devait rédiger les mots de Klaus et pour l’anniversaire des deux ans de cette fin, elle a partagé sur les réseaux sociaux le premier exemplaire envoyé à Julie Plec.

« Très chère Caroline, depuis notre dernière rencontre il y a des années de cela, j’ai souvent pensé à toi, imaginant les mille chemins que ta vie aurait pu prendre, mais celui que tu as choisi est encore plus noble que tout ce que j’aurais pu imaginer. Je sais mieux que quiconque que les forces surnaturelles ont tendance à arracher l’espoir et la lumière au cœur d’un enfant ; je sais aussi qu’il n’y a personne de mieux placé que toi pour protéger cette magie étrange. Je n’ai jamais oublié à quel point ton rire réchauffait même les endroits les plus sombres, et donc, avec ma sincère reconnaissance, je te remercie d’accepter ceci en guise de la première d’une longue série de contributions à ta cause vertueuse. J’ai hâte de pouvoir te remercier en personne, un jour… peu importe le temps que ça prend… », peut-on lire sur le post de Carina Adly McKenzie.

On peut voir que c’est légèrement différent et surtout plus long que la version finale apparue dans l’épisode. Par ailleurs, elle décrit la dernière phrase de la lettre comme étant un peu « trop », puisque les fans auront bien évidemment noté la référence à l’épisode 23 de la saison 4 de The Vampire Diaries lorsque Klaus déclare son amour à Caroline disant : « C’est ton premier amour, je compte bien être le dernier ; peu importe le temps que ça prendra ».

Il est possible que les hommages et clins d’œil à The Vampire Diaries se poursuivent dans le prochain épisode de Legacies, diffusé le 14 mars sur la CW, qui remet à l’honneur le concours de Miss Mystic Falls.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.