Elite : découvrez où se trouve le lycée de la série en vrai

Elite : découvrez où se trouve le lycée de la série en vrai

Partage
Lien copié !

Les plus futés d'entre nous ont réussi à trouver l'emplacement exact du célèbre lycée Las Encinas ! Découvrez (enfin) où se trouve l'établissement de la série espagnole de Netflix.

Las Encinas est l’un des lieux phares de la série populaire, Elite. Au cours de ses trois saisons, beaucoup se sont demandés où pouvait bien se trouver, dans la réalité, ce célèbre établissement. Les recherches acharnées des fans ont enfin payé, puisqu’ils ont découvert la localisation exacte de l’institution… sur Google Maps !

Voici où se trouve Las Encinas, le lycée d’Elite

Mais où se trouve Las Encinas, en Espagne ? Avant de vous révéler cette information, sachez qu’en réalité ce n’est pas du tout un lycée, mais une université. Pour s’y rendre, il faut tout d’abord aller sur le site Google Maps, puis taper dans la barre de recherche « Calle Tajo, Villaviciosa de Odón, Madrid, Espagne ». Une fois que vous aurez écrit cette adresse, vous allez être redirigés non pas devant le lycée d’Elite, mais devant l’énorme structure de l’Université européenne de Madrid. Cette faculté est située à la périphérie de la ville, et se compose de plusieurs parties, et c’est son siège principal qui nous intéresse, puisque c’est ce qui sert de façade lors du tournage des scènes d’Elite à Las Encinas. Vous savez maintenant tout sur le fameux lycée (qui n’est donc pas un lycée) de la série espagnole !

Une quatrième saison d’Elite devrait voir le jour sur Netflix, même si elle n’a pas encore été officiellement annoncée par le service SVOD. Cette suite devrait mettre en lumière une nouvelle bande de lycéens. Le casting devrait donc lui aussi être renouvelé. Par conséquent, l’intrigue sera elle aussi inédite, nous pouvons donc nous attendre à un nouveau meurtre et de nouveaux mystères. En ce qui concerne la date, aucune ne peut être annoncée pour l’instant.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀