Vikings : la raison pour laquelle les personnages lèchent la main du Voyant avant chaque prophétie

Publié le 29 juillet 2020 - 18h00

Si tu veux savoir ton avenir dans Vikings il faut aller voir le Voyant (Seer, en version originale) et lui lécher la main avant qu’il ne te dévoile ton destin… Mais pourquoi cette tradition étrange ? Katheryn Winnick (Lagertha) révèle le secret.

 

Les 6 saisons de Vikings sont rythmées par les bains de sang, les armes qui s’écrasent les unes contre les autres, les morts douloureuses, mais la chose qui répugnent le plus les fans – et les personnages – c’est peut-être les visites au Voyant. Chaque fois qu’un héros ou qu’une héroïne veut connaître son destin, qu’il soit bon ou mauvais, il doit se rendre chez ce dernier et…lui lécher la main. Mais pourquoi cette tradition existe-t-elle ?

« Trouver quelque chose d’unique et de différent pour Vikings »

Dans une interview pour le site TRNTO en 2014, Katheryn Winnick, qui incarne Lagertha dans Vikings, a dévoilé le secret derrière ces léchages de main bien trop étranges. Et elle révèle que ce n’est pas une idée des scénaristes : « Ce n’était pas à l’origine dans le script et nous voulions juste trouver quelque chose d’unique et de différent. Travis [Fimmel, qui incarne Ragnar, ndlr] l’a fait en premier. Mes pages de scénario et dialogues ont été changées ce matin même, et ils ont ajouté : ‘Lagertha lèche la main du Voyant.’ J’ai donc du lécher cette main, recouverte de toutes ces prothèses, et de tout cet alcool et de tout ce maquillage, 14 fois, et je ne plaisante pas. »

Il faut donc remercier Ragnar lui-même pour ces scènes un peu répugnantes. Et, ses co-stars qui ont léché des années durant la main pleine de maquillage, prothèses et autres joyeusetés de l’acteur qui se cache derrière le Voyant, ont dû être ravies de cette idée. Heureusement, ils n’ont plus à le faire dans la saison 6, dont la deuxième partie est très attendue par les fans. Alors que la date de diffusion n’a toujours pas été annoncée, le sort de Bjorn a déjà été dévoilé

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter