Vikings saison 6 : les fans déçus et dévastés après la mort d’un perso emblématique

9 janvier 2020 - 11h24

Un personnage emblématique de Vikings est mort dans l’épisode 6 de la saison 6 et les fans ne s’en remettent pas. Focus sur les réactions après ce terrible événement. Attention, cet article contient bien évidemment de GROS spoilers.

On y était préparés depuis la saison 4, et pourtant cette mort reste comme un coup de poignard dans le cœur. Lagertha, LA shieldmaiden n’est plus, et elle a bel et bien été tuée des mains d’un des fils de Ragnar : Hvitserk. Affaiblie après son long combat contre White Hair, Lagertha s’en est allée à la recherche de son fils Bjorn, souhaitant le revoir avant de succomber à ses blessures. Elle a eu le malheur de croiser Hvitserk en chemin qui, dans sa torpeur psychotique, l’a confondue avec un serpent censé être la représentation d’Ivar et l’a poignardée, à mort.

“Elle méritait mieux…”

L’une des plus grandes guerrières de Vikings s’est donc éteinte dans l’épisode 6 de la saison 6, marquant ainsi la première grosse mort de personnages de séries de 2020 et laissant surtout des milliers de fans sous le choc, mais aussi en colère. En effet, beaucoup pensent que la mort de Lagertha n’est pas digne de la grandeur de son personnage et qu’elle méritait quelque chose de bien plus épique, la preuve en tweets :

“P*tain je pense que la mort de Lagertha m’a fait plus de mal que je pensais. Encore plus que Dany dans GOT”

“Bien que je sois d’accord sur le fait que Lagertha devait mourir , sa mort était une tragédie. Elle est morte sans pouvoir se défendre, et il l’a tuée en pensant qu’il tuait Ivar. C’est pour ça que leur interaction à la fin de l’épisode fait si mal parce que j’ai l’impression qu’ils acceptent tous les deux que ce qui est arrivé est une tragédie, et ils se réconfortent”.

“Lagertha méritait une meilleure mort que ça”

“@KatherynWinnick mon année 2020 ne commence pas bien avec la mort de Lagertha”

“Je n’arrive pas à croire que Lagertha est morte dans Vikings. C’était tellement choquant. Pour être honnête, je n’ai pas aimé comment elle a été tuée. Elle méritait une mort plus honorable, pas en mourant des mains d’une personne dans une colère psychotique. Dans tous les cas, RIP Lagertha. Tu étais mon personnage préféré”.

“Si quelqu’un pense que la façon dont Lagertha est morte est appropriée à la grandeur de son personnage, j’aimerais bien le rencontrer et lui casser la gueule”

“Lagertha méritait une meilleure mort”

 

“@HistoryVikings je vais au lit en larmes à cause de la mort de Lagertha”

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter