Vikings saison 6 : ce perso important de la série est-il vraiment mort ?

Publié le 6 février 2020 - 11h17

La saison 6 de Vikings n’épargne pas les fans, et après la mort de Lagertha, c’est le destin d’un autre personnage emblématique de la série qui est en jeu. Alors mort(e) ou vivant(e) ? Le showrunner donne la réponse. Attention spoilers !

 

Il fallait s’en douter, la saison 6 de Vikings étant la toute dernière de la série, les morts se suivent et ne se ressemblent pas et, parmi elles, on compte d’ores et déjà le deuxième personnage le plus emblématique du show : Lagertha.

Mais voilà qu’après le dernier épisode de la saison 6A, c’est pour le sort d’une autre figure iconique que les fans s’inquiètent, à savoir son fils, Bjorn Ironside. Après un début de saison plutôt chaotique pour le personnage, qui a perdu le trône de la Norvège, son fils Hali et bien évidemment sa mère Lagertha, Bjorn a dû faire face à une nouvelle attaque d’Ivar.

Bjorn, mort ou vivant ?

Dans les derniers instants de l’épisode, Ivar plante son épée en plein dans la poitrine de son frère aîné et Bjorn s’effondre alors sur le sable, laissé pour mort. Avons-nous vu les derniers instants d’Alexander Ludwig dans Vikings ? Le showrunner de la série, Michael Hirst, ainsi que l’acteur canadien se sont exprimés à ce sujet :

“Eh bien, il n’est pas mort, n’est-ce pas ? Il est juste très très sévèrement blessé”, a confié Michael Hirst à TVGuide. Et d’ajouter : “Je ne peux pas vous en dire trop, mais je peux vous dire que [l’épisode 11, ndlr] est un épisode extraordinaire et qu’un certain nombre de choses que vous pensiez vraies à la fin [de l’épisode 10, ndlr] s’avèrent ne pas totalement être vraies”.

De son côté, l’interprète de Bjorn a déclaré au magazine américain : “Ce n’est pas bon signe pour lui. Je peux vous le dire”. En revanche, il rassure également les fans insistant sur le fait que : “Qu’il soit vivant ou non, vous verrez une version de Bjorn d’une façon ou d’une autre”.

Le trailer des derniers épisodes de la série ne donne aucun indice en ce qui concerne son sort, puisqu’on le voit inanimé sur la plage. Néanmoins, si on en croit les propos de Michael Hirst, le sort de Bjorn n’est pas encore gravé dans la roche. La bande-annonce tease par ailleurs le retour du roi du Wessex, Alfred, et promet un affrontement final entre ce dernier et Ivar. Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir le dénouement de Vikings.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter