Ces villes de séries qu’on ne vous conseille pas pour vos vacances

22 septembre 2017 - 19h42

Riverdale, Storybrooke, Rosewood… chaque ville a son univers et elles nous y ont souvent transporté tout au long des saisons au point de nous donner envie d’y élire résidence. Méfiez-vous ! Vous pourriez le regretter.

Pour que l’intrigue fonctionne, les showrunners doivent parfois créer des endroits à éviter. Découvrez cinq villes de séries où vous ne voudriez même pas passer en voiture sur le chemin de vos vacances.

 

Storybrooke – Once Upon a Time

D’apparence agréable, Storybrooke est une ville tout ce qu’il y a de plus banale située dans le Maine, aux Etats-Unis. Qui pourrait croire qu’une si jolie petite ville regorge de secrets et autres maléfices ?

Comme beaucoup le savent, cette bourgade est l’oeuvre de Regina, la méchante Reine qui, par jalousie, lance une malédiction qui transporte tous les personnages de contes dans une autre dimension, la nôtre. Mais Regina n’a pas été indulgente au point de leur offrir une vie normale… Ils ne se rappellent pas de leurs anciennes vies et ils sont incapables de quitter la ville. Pour faire simple, ils sont condamnés à vivre à Storybrooke pour l’éternité sans jamais vieillir, jusqu’à ce que quelque chose ou quelqu’un vienne perturber le maléfice… Donc si vous ne voulez pas voir débarquer tous les monstres des contes et de Disney dans votre salon, on vous conseille vivement d’éviter ce coin.

 

King’s Landing – Game of Thrones

La majestueuse cité qui abrite le Trône de Fer ne vous est probablement pas inconnue. Elle a été le théâtre de mille batailles et est l’endroit où tout se décide mais aussi celui où les plus bas instincts politiques sont mis en oeuvre. L’exécution de Ned Stark, l’assassinat du roi Joffrey, la bataille de Nera, le suicide de Tommen… Tant de souvenirs liés à cette ville maudite qui n’en font pas le lieu idéal pour vos vacances.

Malheureusement, malgré une vue à couper le souffle et un temps idyllique, il ne fait donc pas bon de vivre à Port-Réal… Ajoutez à tout ça un système politique corrompu et vous comprenez pourquoi on vous conseille de faire demi-tour.  Honnêtement, mieux vaut de s’installer à Winterfell, il fait froid, mais au moins les Stark sont des gens relativement honnêtes.

 

Rosewood – Pretty Little Liars

Encore une petite ville en apparence tranquille et pourtant, en sept saisons de Pretty Little Liars, il s’en est passé des choses. A commencer par l’assassinat d’une jeune fille que tout le monde a pris pour Alison Dilaurentis. Elle regorge d’individus perturbés, passionnés par le voyeurisme et l’intimidation. Ils en ont même fait un petit club sympa pour se retrouver entre amis et harceler des jeunes filles.

Si vous deviez déménager, ne choisissez pas Rosewood. Vous vous verrez contraints de mettre vos enfants dans un lycée où le personnel enseignant ne se sent pas du tout concerné par les sévices subis par les élèves. Pour tout vous dire, on pense surtout que vous finirez à Radley, l’hôpital psychiatrique le plus glauque des Etats-Unis.

 

Ravenswood

Si on traduit littéralement le mot « Ravenswood » on se rend compte que cela signifie « Le bois des corbeaux ». On est d’accord, c’est pas très rassurant et c’est normal puisque la ville est maudite. Oui encore une. Elle est d’ailleurs pas très loin de Rosewood mais ça n’a rien à voir en terme d’ambiance. On est clairement sur quelque chose de plus sombre, plus glauque. Et puis les malédictions ça ne rassure pas vraiment.

Alors autant ne pas devenir propriétaires dans de telles conditions. A moins d’avoir envie de vivre dans un film de Tim Burton.

 

Riverdale

Encore une ville où le meurtre est au centre de chaque intrigue. A la première visite, les agents immobiliers vous diront que c’est un petit coin de paradis et vous y croirez. On y trouve un petit Diner typique des USA, un lycée qui semble tout à fait normal, incluant son équipe de football et ses cheerleaders… Ce paysage de rêve est aussi fourni avec une bande de motards digne des Sons of Anarchy et il semblerait qu’il y ait un énorme trafic d’héroïne orchestré par l’homme le plus riche de la ville, on dit même qu’il est impliqué dans la mort de son fils. Faites-nous confiance et n’y mettez pas un pied.

Gabriella Mouchoux
Fille spirituelle de Spencer Hastings (Pretty Little Liars) & Tyrion Lannister (Game of Thrones).
Let Them Binge parfait : Black Mirror, des sushis avec ma meilleure amie.