Une (folle) théorie prouve que Gendry est le fils de Cersei dans Game of Thrones

23 septembre 2017 - 12h02

S’il faut vraiment patienter plus d’un an avant de découvrir la huitième et dernière saison de Game of Thrones, alors place aux théories ! Il faut bien s’occuper, non ?

On attendait le grand retour de Gendry depuis plusieurs années dans Game of Thrones. Et si, dans la saison 7,Davos l’a retrouvé pour nous, le jeune homme n’a pour l’instant pas encore fait ses preuves. Disons qu’on doute fortement que le bâtard de Robert Baratheon soit seulement revenu pour se plaindre de ses mésaventures avec Melisandre.

Seulement voilà, des fans du show HBO sont persuadés qu’en réalité, Gendry n’est pas le bâtard de Robert. Il serait en fait le fils de ce dernier et de Cersei Lannister.

 

Décidément, tous les bâtards du show ont finalement droit à une place de choix sur le trône de fer. Mais passons.

Alors, d’où vient exactement cette théorie ? Comme les plus grosses autours de la série, c’est le forum américain Reddit qui met en lumière les trouvailles des utilisateurs. Et l’un d’entre eux affirme que Gendry devrait avoir un rôle très important dans la saison 8.

Souvenez-vous, dans le deuxième épisode de la première saison de Game of Thrones, Cersei va voir Catelyn, qui veille sur Bran après sa chute de plusieurs mètres (merci Jaime). La terrible reine raconte alors à la mère Stark qu’elle a eu un « magnifique  fils brun il y a quelques années » et qu’il serait « mort peu de temps après sa naissance« .  Et s’il s’agissait en réalité de Gendry ? Si Cersei est prête à tout pour que seuls les « pur sangs Lannister » aillent sur le trône, elle aurait pu éloigner son premier fils… sans aller jusqu’à le tuer.

La théorie va un peu plus loin puisque dans l’épisode 4 de la première saison, on apprenait que Ned s’était entretenu avec Jon Arryn avant qu’il ne meurt. Et ce dernier connaissait un peu Gendry : « Il a dit que sa mère était blonde. C’est une des seules choses dont il se souvient ».

Hmmm.

Mieux, si Robert savait qu’il avait plusieurs bâtards dans le pays, il a toujours ignoré l’existence de Gendry. Et ça prend tout de suite sens si on se dit que c’est parce qu’il s’agissait du fils qu’il pensait avoir perdu à sa naissance.

Quoi qu’il en soit, si le jeune homme est bien le fils de Cersei et Robert, alors il serait un héritier légitime au Trône de Fer. Et sachez-le pour votre culture Game of Thronesque, la grand-mère de Robert, Rhaelle, était une Targaryen. Donc Gendry a lui aussi du sang Targaryen.

Si jamais le jeune homme ne se bat pas pour le trône, il pourrait en réalité être une main du roi parfaite pour Jon Snow. Une histoire qui ferait écho à celle d’Aegon (premier du nom), devenu meilleur ami avec le fils « bâtard » de son père, Orys Baratheon, qui est resté sa main pendant plusieurs années.

Le seul vrai point noir de cette théorie ? C’est que si Gendry est bien le fils de Cersei, alors la fameuse prophétie que la sorcière avait fait à la Lannister quand elle était plus jeune serait fausse. « Tu auras trois beaux enfants blonds », aurait-elle oublié de lui parler du brun caché ? Affaire à suivre.

Il ne nous reste plus qu’à patienter sagement d’ici le grand carnage de la saison 8 de Game of Thrones.

 

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter