Westworld : HBO veut construire le parc en vrai (mais sans les morts et le ****)

Publié le 22 février 2018 - 10h31

La première saison de Westworld a été un véritable succès pour HBO et la chaîne américaine ne veut pas laisser filer sa poule aux oeufs d’or. Elle souhaite construire le même parc dans la réalité, mais sans les meurtres et la débauche.

Westworld propose à ses personnages de vivre une incroyable expérience, unique, intense et immersive. Un retour au temps du Far West entourés d’androïdes plus vrais que nature. Cowboys, courtisanes, barmans, criminels : toutes les grandes figures de l’Ouest sont présentes… Et HBO nous propose de vivre cette aventure dans la réalité.

La chaîne américaine souhaite construire le parc de Westworld, ou en tout cas la ville de Sweetwater, à Austin au Texas. Le projet doit prendre forme à l’occasion du festival South by Southwest, qui se déroulera du 9 au 13 mars prochain. On devrait notamment retrouver l’hôtel Coronado et le saloon Mariposa. Et comme dans la série, les « guests » auront le choix entre un chapeau noir et un chapeau blanc avant d’entrer dans le parc.

Une expérience unique

HBO a même dévoilé une vidéo pour l’occasion, dans laquelle un long couloir mène vers cette expérience inoubliable. « Pas de manuel, aucune orientation, aucun regret », suivi d’une adresse pour pouvoir réserver ses billets. Malheureusement, pour ceux qui veulent vivre les mêmes choses que dans la série, il faudra trouver une autre solution. Pas question pour ce vrai parc d’offrir à ses invités des meurtres et des parties de jambes en l’air.

La saison 2 de Westworld débarque, quant à elle, le 22 avril prochain sur OCS et la violence, la frénésie et la montée des machines va atteindre une étape supérieure, après les événements de l’épisode final de la saison 1. Plus rien ne sera pareil dans le (ou les…) Parc imaginé par Robert Ford (Anthony Hopkins).

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter