What We Do in the Shadows : 3 choses à savoir sur cette série de vampires

24 octobre 2019 - 11h42

CANAL+ lance ce soir les premiers épisodes d’une nouvelle série aux accents vampiriques mais surtout humoristiques.

C’est une comédie

Si vous vous attendiez à voir débarquer des créatures assoiffées de sang, à admirer des courses-poursuites dans la forêt, et à crier de peur devant la série, il va falloir rebrousser chemin. What We Do in the Shadows est une comédie qui raconte l’histoire de vampires qui vivent en colocation à New York, et c’est très bien ficelé. Nandor, le leader du groupe, mène la vie dure à Guillermo, son fidèle serviteur qui rêve de devenir vampire à son tour. Rien que leur relation vaut le détour.

La série est adaptée d’un film

Avant de devenir une superbe histoire en dix épisodes, les péripéties de Nandor, Laszlo et Nadja étaient déjà contées sur grand écran. Même si les personnages n’étaient pas les mêmes, le scénario de Vampires en toute intimité était similaire : celui des déboires de vampires colocataires qui doivent gérer les problèmes du XXIe siècle. Pour ajouter une bonne dose d’humour à la série, les réalisateurs ont opté pour le mockumentaire, c’est-à-dire que les personnages s’adressent face caméra aux téléspectateurs, à la façon d’un documentaire.

Un vrai casting de vampires

Dans la série, les vampires ont une mission : prendre le contrôle du “nouveau monde” suite à la demande du Baron, l’un des plus anciens de leur espèce de tous les temps. Afin de juger le degré de leurs crimes, toutes les créatures se réunissent au conseil des vampires, qui réserve quelques surprises aux fans du genre. Dans une des scènes de ces entretiens collectifs, on retrouve au casting de nombreux acteurs qui ont joué des vampires auparavant, tels que Tilda Swinton (Only Lovers Left Alive), Paul Reubens (Buffy, tueuse de vampires), Danny Trejo (Une nuit en enfer), Evan Rachel Wood (True Blood) ou encore Wesley Snipes (Blade).

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter