YOU : selon Penn Badgley, Joe Goldberg et Dan Humphrey sont les mêmes

16 janvier 2020 - 14h58

Après les fans de You et de Gossip Girl, c’est Penn Badgley lui-même qui confirme que Joe et Dan sont la même personne. Mais l’un est peut-être plus meurtrier que l’autre…

 

YOU est-elle la suite de Gossip Girl ? Et si la série Netflix suivait Dan Humphrey dans une nouvelle vie, où il aurait coupé tout contact avec Serena et les autres ? Voire pire… Evidemment, ce n’est pas le cas, mais depuis l’arrivée de la série sur la plateforme, de nombreux fans comparent les deux personnages de Penn Badgley et y trouvent de nombreuses similitudes. Et visiblement, l’acteur est d’accord avec cette comparaison.

Maintenant, il a du sang qui coule sur son visage”

Dans une interview pour The New Yorker, Penn Badgley se confie sur Joe et YOU : “Pour moi, Joe est le privilège incarné. Il est l’aveuglement que ce privilège entraîne. C’est toute l’étrangeté de cette série et à certains égards, c’est cette chose bizarre pour laquelle on enchaîne les épisodes, un peu comme Gossip Girl. Et en même temps, devant on se dit ‘Ugh! C’est horrible!’“.

Il va même plus loin, il assure que Joe Goldberg et Dan Humphrey sont un peu la même personne. “C’est le même rôle. Mais maintenant, il a du sang qui coule sur son visage“, a-t-il déclaré. C’est vrai qu’on peut trouver des points communs entre ces deux personnages, et notamment leur obsession pour la nouvelle jeune femme blonde qui débarque dans leur vie, Serena d’un côté, Beck de l’autre. Mais Joe est quand même bien plus dangereux et sociopathe que Dan. Quoique…

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter