Gossip Girl : la nouvelle série sera plus queer et offrira un twist renversant

12 novembre 2019 - 15h23

La suite de Gossip Girl donne rendez-vous aux fans en 2020, avec de nouveaux personnages, mais toujours dans le même univers de la vie scandaleuse des jeunes riches de Manhattan. Et ces nouveaux épisodes s’annoncent plus queer, moins blanc, et avec un sacré retournement de situation…

La plateforme HBO Max veut frapper un grand coup en 2020 avec l’acquisition des droits de diffusion de Friends, The Office ou encore South Park aux Etats-Unis. Mais ce n’est pas tout, la nouvelle concurrente de Netflix, Amazon Prime Video et Disney+ lance aussi une suite de Gossip Girl, et les détails se dévoilent semaine après semaine. Alors qu’on apprenait que Kristen Bell allait reprendre son rôle de voix off de la mystérieuse blogueuse, Joshua Safran, le showrunneur de la nouvelle version, vient de donner d’autres informations. Et pas des moindres.

« Cette fois-ci, les personnages principaux ne seront pas blancs »

Dans une interview pour le site américain Vulture, il confie : « il n’y avait pas beaucoup de représentation la première fois dans la série. J’étais le seul écrivain gay tout au long des six saisons. Même lorsque j’ai fréquenté une école privée à New York dans les années 90, l’école ne reflétait pas nécessairement ce qu’il se passait dans Gossip Girl. »

Il promet donc : « cette fois-ci, les personnages principaux ne seront pas blancs. La série sera très queer également, parce qu’elle reflétera comment est le monde aujourd’hui. On verra d’où viennent les privilèges et la richesse, et comment gérer ça. Mais il y aura un gros twist au milieu de la série« . On n’en saura pas plus de ce mystérieux retournement de situation, qu’on ne découvrira sûrement qu’en 2020, lors de l’arrivée de la suite de Gossip Girl sur HBO Max. Va-t-elle offrir aux fans des intrigues sans aucun sens comme l’originale ? Réponse dans quelques mois.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter