YOU : Penn Badgley (Joe) réagit aux accusations de harcèlement sexuel contre Chris D’Elia

Publié le 24 juin 2020 - 16h41

Apparu dans plusieurs épisodes de la saison 2 de YOU, le comédien et humoriste Chris D’Elia est accusé de harcèlement sexuel sur mineures, de la part de nombreuses femmes. Penn Badgley, qui incarne Joe dans la série, vient de réagir.

 

Alors que Chris D’Elia a nié les accusations de harcèlement sexuel dont il fait l’objet dans un communiqué, Penn Badgley, qui lui donne la réplique à plusieurs moments de la saison 2 de YOU, s’est confié sur cette affaire. L‘ancienne star de Gossip Girl, aujourd’hui Joe dans la série de Netflix, a réagi à ces accusation ce lundi 22 juin dans le podcast de The Times « Can’t Stop Watching » où il explique : « l’idée qu’une série comme la nôtre soit indirectement, à son insu, un refuge pour les personnes violentes est inquiétant. C’est très inquiétant« . Et d’ajouter : « cela m’a profondément affecté. J’en ai été très troublé. J’en suis très troublé. Je ne connais pas Chris. Je sais que s’il y a quelque chose que nous devons faire à cette époque, c’est de croire les femmes. »

« Il faut croire les femmes » et changer la société

Selon Penn Badgley, la première chose que les producteurs ont faite quand l’histoire a explosé sur les réseaux sociaux, c’est de contacter la jeune actrice Jenna Ortega, qui incarne Ellie tout au long de la saison 2 de YOU, et qui a eu plusieurs scènes avec Chris D’Elia. « On devait s’assurer qu’elle s’est sentie en sécurité pendant le tournage et en sa présence. Et nous sommes rassurés à ce niveau là » assure-t-il.

Il faut du changement, et l’acteur milite pour ça : « on vit dans une société et un système où nous désignons des individus au pouvoir qui maintiennent et perpétuent ces normes terribles, qui sont souvent abusives, voire carrément meurtrières. Donc, ces personnes devraient idéalement être traduites en justice. Idéalement, il y aurait moins de ces personnes. »

Des excuses qui n’en sont pas vraiment

Chris D’Elia, l’humoriste et comédien, notamment connu pour ses rôles dans les sitcoms Whitney et Undateable, a déclaré : « Je sais que j’ai fait des choses qui ont pu offenser des gens pendant ma carrière, mais je n’ai jamais en toute conscience dragué des femmes mineures à aucun moment. Toutes mes relations ont toujours été à la fois légales et consenties et je n’ai jamais rencontré ou échangé de photos inappropriées avec les personnes qui tweetent sur moi. Cela étant dit, je suis réellement désolé ».

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter