YOU : la série Netflix est-elle tirée d’une histoire vraie ?

YOU est la nouvelle série arrivée sur Netflix le 26 décembre qui va vous rendre totalement accro. Mais comme pour Baby, le show est-il tiré de faits réels ? Serieously a la réponse.

Si vous êtes abonnés à Netflix, YOU est peut-être votre nouvelle addiction du moment. Sortie sur la plateforme de streaming le mercredi 26 décembre, la série de Lifetime met en scène Joe Goldberg (Penn Badgley) qui commence à harceler Beck (Elizabeth Lail). Une chose en entraînant une autre, le personnage principal viole de plus en plus l’intimité de la jeune femme au fil des épisodes et est prêt à tout pour que personne ne les sépare. Mais alors, cette sordide affaire est-elle à l’origine d’une histoire vraie ?

Rassurez-vous, la vie de Joe Goldberg n’est pas inspirée de faits réels mais la série YOU est en réalité l’adaptation du roman éponyme de Caroline Kepnes. Lors d’une interview pour Refinery29, l’autrice a confié comment l’idée de Joe – et de ses pensées – lui étaient venues : « Un jour, j’étais au Starbucks. Il n’y avait pas d’endroit pour s’asseoir. Tout le monde était sur son ordinateur, et la plupart sur les réseaux sociaux. Quand j’ai enfin eu une chaise, qu’est-ce que j’ai fait ? Je suis allée sur Facebook. Et j’ai senti quelqu’un au-dessus de mon épaule, et ce gars était là à me fixer. J’ai pensé, oh mon Dieu, à quel point c’est facile de devenir un c*nnard ».

Joe est donc issu uniquement de l’imagination de Caroline Kepnes, même si on n’est jamais à l’abri de rencontrer un(e) taré(e) au prochain coin de rue. Enfin, on ne vous le souhaite pas car Joe reste de loin le plus gros psychopathe de 2018 !


Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.