Zendaya, Jorge Lopez : les 10 révélations de séries en 2019

Publié le 17 décembre 2019 - 11h54

Avec son lot de nouvelles séries, 2019 nous a également gratifiés de nouvelles stars du petit écran sur lesquelles il faudra désormais compter. À l’aube de 2020, Serieously fait le point sur ces visages que l’on appelle « révélations ». Voici 10 acteurs et actrices de séries qui nous ont touchés en plein coeur cette année !

Zendaya et Hunter Schafer dans Euphoria

On ne pouvait pas commencer ce top sans parler des prestations de Zendaya et d’Hunter Schafer dans la série Euphoria. Pour sa première teen série, HBO a frappé très fort avec Euphoria qui est, sans hésiter, l’un de nos coups de coeur de l’année. Dans ce rôle d’adolescente qui se bat contre son addiction à la drogue dure, Zendaya est tour à tour touchante, poignante et d’une véritable justesse. Un coup de maître pour la jeune actrice qui n’en est pas à son coup d’essai, contrairement à sa partenaire, Hunter Schafer qui s’offre avec Jules son tout premier rôle.

Maxence Danet-Fauvel dans SKAM

Si l’adaptation française de SKAM n’en était pas à son coup d’essai, cette troisième saison nous a offert de découvrir le personnage fort d’Eliott. Dire que Maxence Danet-Fauvel a crevé l’écran serait certainement minimiser l’impact que le jeune garçon a eu sur les fans de la série. Sa relation amoureuse avec Lucas est indéniablement l’un des coups de coeur de cette année.

Emma Mackey dans Sex Education

Emma Mackey joue le rôle de l’intrépide Maeve dans Sex Education. Sortie au début de l’année 2019, la série est très vite devenue l’un de nos bonbons préférés en partie grâce au casting tout aussi délicieux. Que ce soit Asa Butterfield (Otis), Ncuti Gwata (Eric) ou Emma Mackey. La jeune fille, sûre d’elle-même, pousse le jeune Otis dans ses retranchements et c’est génial à voir : vivement la saison 2 qui arrive au début 2020.

Jorge Lopez dans Elite

Pour Elite, Jorge Lopez se glisse dans la peau du frère de Lucrecia (Danna Paola), Valerio. Si les deux entretiennent une relation incestueuse un brin dérangeante, l’acteur est très vite devenu l’un de nos pref’ !

Dafne Keen dans À la Croisée des Mondes

Pour donner vie à Lyra Bellacqua, l’héroïne de Philip Pullman dans la saga littéraire À la Croisée des Mondes, il fallait une jeune fille capable d’être l’incarnation même du personnage. C’est parfait car la jeune Dafne Keen semble être née Lyra Bellacqua. On doit dire que l’adaptation de HBO est plutôt réussie et sait nous plonger dans cet univers magique, entre autres grâce à l’interprétation de Dafne Keen et de James McAvoy.

Carl Malapa dans Mortel

Les séries françaises ont frappé fort en 2019. Carl Malapa en est la preuve vivante. Héros de la série Mortel, le jeune homme, accompagné d’un casting aux petits oignons (Nemo Schiffman et Manon Bresch) a su être l’atout charme de cette série Netflix. Ensemble, les trois adolescents ont fait de Mortel un succès de cette fin d’année.

Maya Hawke dans Stranger Things

La saison 3 de Stranger Things nous a gratifiés d’un duo aussi délicieux que touchant, celui formé par Steve (Joe Keery) et Robin (Maya Hawke). Si les deux sont comme chien et chat au début de la saison, les nombreux rebondissements et les épreuves qu’ils doivent affronter pour la survie les rapprochent incontestablement. Ce duo, on ne peut plus comique nous a offert la chance de voir en Maya Hawke une vraie révélation !

Maxim Baldry dans Years and Years

Ah Years and Years… On pourrait s’étendre de longues heures sur cette série britannique tant elle figure parmi nos références de l’année. Dans ce lot d’acteurs tous aussi brillants les uns que les autres, un a retenu notre attention : Maxim Baldry a.k.a Viktor. Que ce soit par son histoire personnelle, miroir d’une dure réalité contemporaine, par sa relation amoureuse avec Daniel Lyons (Russell Tovey) et sa beauté, Maxim Baldry nous a touchés en plein coeur !

Kristine Froseth dans Looking for Alaska

On a vu Kristine Froseth dans plusieurs séries ces derniers temps, pourtant c’est dans Looking for Alaska qu’elle nous a vraiment éblouis ! En adolescente impétueuse, rêveuse et torturée, Kristine Froseth a livré une si jolie performance qu’on a hâte de la revoir à la tête d’une autre série un jour.

Jacob Elordi dans Euphoria

On termine ce petit tour d’horizon comme on l’avait commencé : avec Euphoria ! En réalité, on aurait pu nommer tout le casting tant il est parfaitement choisi mais, on a préféré choisir la révélation masculine de la série : Jacob Elordi. Il a beau camper l’un des nouveaux bad boys de l’année, l’acteur est un de nos petits chouchous. On est bluffés de le voir se transformer en monstre dans la peau de Nate !

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter