7 morts de personnages qui ont ruiné les audiences de leur série

Certaines morts brutales de personnages clefs ont coûté cher à certaines séries… qui ont vu leurs audiences couler. Focus.

« If Daryl dies, we riot ! » Les fans de The Walking Dead n’ont jamais hésité à affirmer qu’ils arrêteraient la série si leur personnage chouchou mourrait. Un phénomène qui n’est clairement pas nouveau dans le monde du petit écran… certaines séries vous le prouveront. Focus sur 7 d’entre elles qui ont eu des audiences en berne après la mort d’un personnage.

1- Allison Argent – Teen Wolf

Le premier grand amour de Scott s’est fait tuer dans la saison 3 de Teen Wolf… et les fans ne s’en sont toujours pas remis ! Et si la saison 3 de la série MTV avait presque 2 millions de spectateurs, la quatrième est tombée à 1,61 millions. Pour beaucoup, c’est en grande partie suite au départ du personnage de Crystal Reed.

2- Lexa – The 100

lexa the 100

S’il y a bien une série qui a subi le départ d’un personnage, c’est The 100 ! A la fois à cause de la mort de Lincoln et de Lexa. Mais cette dernière a même lancé un mouvement appelé « Lexa deserved better » qui a fait le tour du monde depuis. Un véritable traumatisme pour les fans… et pour les producteurs. La série est passée de 2 millions de spectateurs sur la saison 3 à 1,46 sur la saison 4. Et oui, ça fait très mal.

3- Marissa – Newport Beach

Les showrunners ont voulu faire fort en tuant un personnage clef de Newport Beach… et ils l’ont payé ! Après la mort surprise de Marissa, les audiences ont tellement baissé que le show a fini par s’arrêter après la saison 4.

4- Tara – Buffy contre les vampires

La douce Tara a eu une mort tragique dans Buffy contre les vampires. Et les fans en ont beaucoup voulu à la série, qui est passée de 4,3 millions de spectateurs dans la saison 6 à 3,9 millions dans la saison 7.

5- Glenn – The Walking Dead

Et oui, si les fans de The Walking Dead menacent de créer une émeute si Daryl meurt, la fin brutale de Glenn en aura tout de même choqué plus d’un. Le premier épisode de la saison 7 a eu droit à 17 millions de téléspectateurs inquiets pour leurs personnages favoris… et les audiences ont alors immédiatement chuté à 10 millions. Ça fait 7 millions de fans frustrés tout de même.

6- Prue – Charmed

La guerre entre Shannen Doherty et Alyssa Milano s’est achevée sur la mort de Prue. Et les fans ont rapidement tourné le dos à Charmed... mais sont peu à peu revenus quelques épisodes plus tard. Ils l’ont échappé belle.

7- Derek Shepherd – Grey’s Anatomy

Et oui, si les fans de Grey’s Anatomy ont l’habitude de voir leurs personnages préférés mourir, le décès de Derek dans la saison 11 a été de trop. Et il s’est ressenti d’un épisode à l’autre ! Si l’épisode où Derek perdait la vie avait presque 9 millions de téléspectateurs, le suivant en a comptabilisé presque deux de mois : 7,1 millions.


Aurelia Baranes
Directrice de publication
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et mes bestas
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter