9 séries qui ne pourraient PAS continuer sans leur personnage principal

Alors que la dernière saison de House Of Cards se fera sans Frank Underwood (Kevin Spacey), la rédac’ de Serieously s’est penchée sur ces séries qui, à l’inverse, ne pourraient jamais survivre sans leur héros ou leur héroïne.

C’est désormais officiel : Kevin Spacey n’apparaîtra pas dans la sixième et ultime saison de House Of Cards ! Après les accusations de harcèlement sexuel dont il fait l’objet, l’acteur qui joue Frank Underwood a été viré de la série par Netflix. Robin Wright, aka Claire Underwood, tiendra le rôle principal de cette dernière salve d’épisodes.

À l’inverse, quelles sont ces séries qui ne pourraient pas survivre sans leur interprète vedette ?

Stranger Things

Impossible d’imaginer Stranger Things sans Eleven ! Millie Bobby Brown porte le blockbuster de Netflix sur ses épaules. Bien évidemment, elle n’est pas la seule à faire le show, loin de là, mais son personnage est devenu si incontournable et populaire auprès des fans que les scénaristes ont tout intérêt à la faire revenir chaque saison. L’histoire a commencé avec Eleven, elle se terminera avec Eleven (du moins, on l’espère très fort). On comprend pourquoi les fans ont paniqué entre la fin de la saison 1 et l’annonce officielle du retour de Millie Bobby Brown dans la saison 2.

Grey’s Anatomy

Les séries de Shonda Rhimes ne peuvent exister sans leurs héroïnes, à commencer par Meredith Grey dans Grey’s Anatomy. Au fil de ses 14 saisons, le soap médical a vu défiler de nombreux visages et a prouvé que son concept était plus fort que tout… sauf que le rôle central occupé par Ellen Pompeo. D’ailleurs, Shonda Rhimes l’a elle-même confirmé à E! News : « Ellen et moi avons fait un pacte disant que je continuerai à faire la série tant qu’elle continuera à la faire elle aussi (…) Si elle veut arrêter, alors on arrêtera ». C’est clair et net.

Teen Wolf

Si Dylan O’Brien a volé la vedette à Tyler Posey dans Teen Wolf, la teen série ne peut exister sans le personnage de Scott. Toute l’intrigue démarre avec sa transformation en loup-garou et se poursuit avec lui en chef de meute. Cependant, l’absence de Stiles pendant une grosse partie de la saison 6 (suite à l’accident de Dylan O’Brien sur le tournage du Labyrinthe) a frustré beaucoup de fans…

Glee

À la fin de la saison 3 de Glee, les scénaristes ont été contraints de renouveler les membres du Glee Club, après le départ de ses héros emblématiques pour l’université. Clairement, il était impossible d’imaginer la série musicale sans les attitudes de diva et les solos à tomber à la renverse de Rachel Berry. C’est pourquoi Glee s’est concentrée sur le personnage campé par Lea Michele durant ses deux dernières saisons (sans pour autant oublier Kurt, Blaine, Santana…). Rappelons que Rachel a repris les rennes de la chorale dans l’ultime salve d’épisodes.

The Flash

Là encore, ça va de soi : The Flash n’est pas The Flash sans le personnage de Flash. Il est indispensable à la série de la CW, et il va s’en dire que la Team Flash n’aurait plus grand-chose à faire sans le super-héros incarné par Grant Gustin. Ajoutez à cela l’amour inconditionnel des fans pour l’acteur et tout s’explique.

Crazy Ex-Girlfriend

Comment dire que Crazy Ex-Girlfriend n’existe pas… sans la Crazy Ex-Girlfriend herself ? Au-delà de son titre, la série repose essentiellement sur l’humour déjanté et les névroses de son héroïne Rebecca Bunch, et le talent illimité de Rachel Bloom (qui est également la co-créatrice et productrice du show).

Scandal

Scandal ne tient pas la route sans son interprète principale Kerry Washington. Après tout, c’est le monde d’Olivia Pope. Les scénaristes l’ont bien compris et n’ont pas hésité à repousser le tournage pendant les grossesses de l’actrice.

Raven’s Home

Pari réussi pour Disney Channel, qui a remis au goût du jour Phénomène Raven, l’une de ses séries emblématiques des années 2000. Eh oui, des années après, Raven Baxter a fait son grand retour dans le revival Raven’s Home, qui la suit dans sa vie de mère divorcée. Le show met en avant l’ancienne génération (Raven et Chelsea) comme la nouvelle (leurs enfants). Bien sûr, on ne peut imaginer Raven’s Home sans l’excentricité et le côté sassy de son héroïne.

Buffy contre les vampires

L’une des scènes les plus poignantes de l’histoire de Buffy contre les vampires est la mort de Buffy dans le final de la saison 5. La Tueuse se sacrifie pour sauver sa soeur Dawn ainsi que le reste du monde. À l’origine, cet épisode a été écrit comme le dernier de la série. Oui mais voilà, Buffy contre les vampires (qui était diffusée sur la chaîne américaine The WB) a été rachetée par UPN pour deux saisons supplémentaires. Notre héroïne a donc été ramenée à la vie par ses amis dans le premier épisode de la saison 6. Vous imaginez Buffy contre les vampires sans Buffy un seul instant ?

Si vous avez d’autres idées de séries qui ne pourraient pas continuer sans leur personnage principal, lâchez-vous !


Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter