Jason Momoa (Game of Thrones) présente ses excuses pour ses blagues sur le viol

Jason Momoa (Game of Thrones) présente ses excuses pour ses blagues sur le viol

Partage
Lien copié !

Parmi les relations de Game of Thrones les plus marquantes, celle qui a uni Daenerys à Khal Drogo restera mythique. Si cette relation a très mal fini, elle avait aussi mal commencé puisqu'un mariage forcé suivi d'un viol avait été leur point de départ. Sympa l'ambiance !

Les unes après les autres, les saisons de Game of Thrones ont su vous prouver que les showrunners, guidés par George R. R. Martin, ne se souciaient pas du politiquement correct… Tueries sanglantes, tortures sans pitié, meurtres d’enfants, viols… rien n’arrête la magie Westeros.

Interrogé sur son bonheur d’avoir intégré l’équipe de la série fantasy lors d’un panel en 2011, l’acteur avait tenté, sur le ton de l’humour, de répondre à la question. Malheureusement, sa remarque offensante et extrêmement maladroite le poursuit encore aujourd’hui.

Khal Drogo vous présente ses excuses

« J’adore le genre sci-fi et fantasy car il permet de faire tellement de choses en tant qu’acteur, comme arracher la langue de la gorge de quelqu’un et vous balader avec, et violer des femmes magnifiques… » même si l’audience semblait accepter d’en rire, le reste de l’équipe présent sur scène a rapidement montré sa gêne face à cette remarque. La même année, interrogé par le New York Times, il avait à nouveau manqué de délicatesse sur le sujet.

Seulement, il se pourrait bien que son dernier voyage le force encore à assumer ses erreurs du passé… Actuellement en Australie, l’acteur a subi les foudres du public et a préféré agiter directement le drapeau blanc “Je suis reveillé en Australie par les réactions justifiées de beaucoup de gens à une blague de mauvais goût que j’ai fais il y a des années dans le Hall H et pour laquelle je suis désolé. Je suis toujours très perturbé par moi-même et l’insensibilité de mes remarques ce jour-là. Je sais que mes sincères excuses n’enlèveront pas ces mots blessants. Le viol et le harcèlement sexuel peuvent toucher n’importe qui et je l’ai vu, en première ligne, ce douloureux tourment parmi des membres de ma propre famille et de mes amis. ».

Espérons que cette fois, il aura définitivement compris la leçon…

Allison Josepha

Allison Josepha

Co-fondatrice - Responsable Communication

Suivez nous !

Lire aussi 👀