La Petite Maison dans la Prairie : voici à quoi ressemble Melissa Sue Anderson (Mary Ingalls) aujourd’hui 

La Petite Maison dans la Prairie : voici à quoi ressemble Melissa Sue Anderson (Mary Ingalls) aujourd’hui 

Partage
Lien copié !

Propulsée au sommet de la gloire dès le plus jeune âge grâce à son rôle de Mary Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie, Melissa Sue Anderson a fait du chemin depuis. Que devient-elle ? Et à quoi ressemble-t-elle aujourd’hui ? La rédac de Serieously vous dit tout par ici.

C’est le 30 mars 1974 que le monde entier fait la connaissance de Melissa Sue Anderson, alors âgée de 11 ans, à l’occasion de la première diffusion de La Petite Maison dans la Prairie sur la chaîne de télévision américaine NBC. La jeune fille prête ses traits à Mary Ingalls, l’aînée des filles de Charles (Michael Landon) et Caroline (Karen Grassle), dans la série.

La Petite Maison dans la Prairie, un tremplin pour Melissa Sue Anderson

mary et laura ingalls dans l'épisode pilote/téléfilm de la petite maison dans la prairie
© NBC

Très vite, l’important succès rencontré par La Petite Maison dans la Prairie propulse Melissa Sue Anderson au rang de star. L’actrice, qui était déjà apparue dans des épisodes de Ma Sorcière Bien-Aimée et The Brady Bunch quand elle était plus jeune, est même nommée à la prestigieuse cérémonie des Emmy Awards pour son rôle de Mary Ingalls en 1978.

En parallèle de La Petite Maison dans la Prairie, Melissa Sue Anderson joue dans le téléfilm The Loneliest Runner, inspiré de la vie de Michael Landon et diffusé en 1976. Elle tient également l’un des rôles principaux du téléfilm James at 15 l’année suivante.

Sur tous les fronts à cette époque, l’interprète de Mary Ingalls quitte La Petite Maison dans la Prairie à l’issue de la saison 7 en 1981. Elle revient malgré tout dans trois épisodes de la saison 8, pour le plus grand bonheur des fans de la série.

Melissa Sue Anderson a souhaité faire une pause dans sa carrière d’actrice

Par la suite, Melissa Sue Anderson joue dans bon nombre de séries culte des années 80, à l’instar d’Equalizer, Alfred Hitchcock présente et Arabesque. Malgré quelques rôles à la télévision dans les années 90 et 2000, l’actrice se fait plus rare. Et, pour cause, elle confie lors d’une interview pour Etalk en 2011 avoir volontairement fait une pause dans sa carrière. « Je me suis retirée pendant un long moment. J’étais complètement à la retraite pendant cinq, six, sept ans, et puis j’ai fait des petits trucs depuis mais c’était vraiment pour que mes enfants aient leur propre idée de qui ils sont quand ils ne sont pas avec moi » déclare-t-elle.

Melissa Sue Anderson de La Petite Maison dans la Prairie en interview pour Serieously.
© Serieously

En 2010, Melissa Sue Anderson sort un livre autobiographique intitulé The Way I See It: A Look Back at My Life on Little House, dans lequel elle revient notamment sur ses années passées sur le tournage de La Petite Maison dans la Prairie. Récemment, on a pu la voir jouer la mère de Stosh « Piz » Piznarski dans le film Veronica Mars en 2014 – même si elle n’est pas créditée au générique – puis faire une apparition dans le film Les As de l’Arnaque en 2018.

À l’occasion du 50ème anniversaire de La Petite Maison dans la Prairie, Melissa Sue Anderson sera présente cette année au Festival de Télévision de Monte-Carlo, qui aura lieu du 14 au 18 juin 2024, en compagnie de Karen Grassle, Melissa Gilbert, Alison Arngrim, Matthew Labyorteaux, Wendi Lou Lee et Leslie Landon.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀