Hey There Delilah : la chanson adaptée en série, découvrez l’histoire gênante derrière les paroles

Derrière chaque chanson, une histoire. Derrière Hey There Delilah, une fiction. Les paroles du tube de Plain White T’s évoquent une histoire d’amour longue distance fictionnelle, et la vérité est bien plus gênante.

Après le cinéma et la littérature c’est au tour de la musique d’être adaptée à la télévision. C’est la chanson « Hey There Delilah » du groupe Plain White T’s qui pourrait avoir l’honneur de devenir une série, alors qu’un scénario calqué sur les paroles va essayer d’être vendu à des chaînes américaines. Et comme la chanson sortie en 2005, il s’agira d’une histoire d’amour longue distance fictionnelle.

Parce que oui, les paroles de « Hey There Delilah » ne racontent pas une véritable histoire d’amour comme le rapporte Teen Vogue. Le site américain évoque notamment plusieurs citations de Delilah, dans lesquelles la championne de cross-country et diplômée de l’université de Columbia, assurait n’être jamais sorti avec le chanteur du groupe, Tom Higgenson, qui a écrit les paroles.

« Une partie de moi voulait se cacher… »

Si ce dernier a déjà expliqué que l’histoire de la chanson était inventée, il espérait impressionner Delilah DiCrescenzo en lui écrivant ses paroles. Problème : à cette époque, elle était déjà en couple, et n’était pas du tout intéressée par le chanteur. Mais « Hey There Delilah » est restée 35 semaines dans le classement du Billboard Hot 100 – avec plusieurs premières places – et la jeune femme ne pouvait pas y échapper.

Elle racontait à USA Today : « Quand j’étais à la salle de sport ou à la piscine, elle passait tout le temps. Une partie de moi voulait crier sur tous les toits que j’étais la Delilah de la chanson, mais une autre partie voulait se cacher« . Et si elle ressentait un peu de pression par rapport aux fans de la musique, qui n’imaginaient pas forcément que l’histoire était fausse, elle n’en a jamais voulu à Tom Higgenson, expliquant à ESPN en 2013 qu’il aurait trouvé une chanson tout aussi réussie si une autre fille l’avait inspiré. « Mais moi, j’avais trouvé la bonne personne au bon moment à l’époque, j’étais heureuse » a-t-elle confié.

Like Serieously sur Facebook



Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter