Orange is The New Black : nouveau générique, nouvelle prison… découvrez les changements !

La saison 6 d’Orange is The New Black se dévoile peu à peu via un nouveau générique et des premières images de la nouvelle prison qui va accueillir les ex-détenues de Litchfield.

La vie risque d’être bien plus difficile pour les anciennes détenues de Litchfield dans la saison 6 d’Orange is The New Black. C’est en tout cas ce que laissait penser la fin du dernier épisode en date et ce que confirme les images de la nouvelle prison qui va les accueillir.

Ces photos sont notamment intégrées au nouveau générique – qui ressemble encore beaucoup à l’ancien ne vous inquiétez pas. On peut par exemple y apercevoir les douches avec des menottes accrochées au mur. Netflix a ensuite partagé d’autres clichés de la prison sur son compte Twitter, qui montrent qu’elles seront désormais dans un pénitencier de haute sécurité.

Fini les dortoirs ouverts où elles dorment en groupe et place aux cellules fermées par d’énormes portes. La sécurité sera bien plus accrue et leur liberté beaucoup plus restreinte dans ce nouvel environnement et autant dire que ça ne présage rien de gai pour les intrigues. On imagine déjà qu’il faut s’attendre à une saison encore plus sombre que les précédentes, sans compter qu’on ne sait pas encore si elles seront toutes réunies dans le même établissement.

Les fans espèrent en tout cas que cette sixième saison d’Orange is The New Black sera meilleure que la précédente, et Jenji Kohan, la créatrice et showrunneuse, est d’accord. Elle considère que la dernière salve d’épisodes sortie en 2017 s’approchait plus de la « fan fiction » que de la série. « Nous avions perdu pas mal de nos scénaristes originaux. Ce n’était la faute de personne. C’était juste une nouvelle dynamique – les gens étaient plus attachés aux personnages comme des téléspectateurs, plutôt que ces créateurs », a confié Tara Herrmann, la co-productrice de la série.

On vous donne rendez-vous le 27 juillet prochain sur Netflix afin de découvrir la nouvelle saison d’Orange is The New Black, dans ces nouveaux locaux…


Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.