10 choses qui prouvent qu’en vrai tu détestes La Casa de Papel

10 choses qui prouvent qu’en vrai tu détestes La Casa de Papel

Partage
Lien copié !

On ne va pas se mentir, dans La Casa de Papel, les intrigues partent vite en n'importe quoi et la saison 4 en est encore la preuve. Et si au fond, tu détestais la série ? Attention, si tu es d'accord avec plus de la moitié de ces 10 points, pose-toi les bonnes questions.

#1 – Tu ne leur pardonneras jamais d’avoir tué le meilleur perso

R.I.P. Nairobi. Tu méritais mieux que toutes les intrigues pourries qu’ils t’ont données surtout sur la fin, on se souviendra de toi comme celle qui avait lancé le matriarcat.

#2 – Tu t’es dit “WTF qu’est-ce que je suis en train de regarder” quand tu as vu Tokyo retirer un bout de poumon à Nairobi pépouz

Non, Tokyo n’est pas chirurgienne, mais y’avait un chirurgien qui lui disait quoi faire via Skype, du coup c’est bon ! N’hésitez pas à faire appel à ses services si jamais votre partenaire de confinement a l’appendicite.

#3 – Tu envisages des scénarios sadiques dans lesquels la majorité des persos meurent dans d’atroces souffrances

Palerme, Gandia, Arturo… Tu ne comptes même plus le nombre de personnages que tu as envie de gifler et plus si affinités.

#4 – Tu verrais Berlin débarquer dans la Banque d’Espagne que tu n’en serais même pas surpris(e)

A ce stade, certaines situations sont telles que presque plus rien ne nous surprend. Entre des braqueurs qui s’improvisent chirurgiens, d’autres qui semblent se téléporter – coucou Marseille – ou Le Professeur qui réussit toujours à duper tout le monde…

#5 – Tu lèves les yeux au ciel à chaque fois que Denver ouvre la bouche dans la saison 4

Vrai, Denver n’a jamais été connu pour faire dans la délicatesse et la poésie, mais sincèrement, ils ont essayé de défier les limites de la beaufitude avec son perso dans la saison 4 ?

#6 – Tu n’en peux plus de la voix de Tokyo

Ce n’est pas suffisant de devoir se coltiner Tokyo depuis la saison 1, mais on doit aussi se taper ses réflexions on ne peut plus philosophiques (non) sur ce qu’il se passe pendant le braquage. Comme si La Casa de Papel était une série si subtile qu’on avait besoin de plus d’explications…

#7 – Tu as du mal à comprendre ce besoin constant qu’ils ont de nous montrer des scènes où ils chantent

Bon, Bella Ciao dans la saison 1 c’était bien sympa, mais est-ce qu’on est obligés de se taper une – voire plusieurs – nouvelles chansons par saison maintenant ? Merci de bien vouloir cesser.

#8 – Tu sais même plus si les persos s’adorent ou se détestent (et tu t’en fous un peu en vrai)

Un coup on s’aime à en chialer et à braquer la Banque d’Espagne ensemble, un coup on se pointe tous une arme sur la gueule…

#9 – Parfois tu sais même plus quel est le but de tout ce b*rdel

Franchement, même eux parfois ils ont l’air d’oublier qu’ils sont là pour un braquage sérieux.

#10 – A ce stade, tu ne sais même plus pourquoi tu continues à regarder…

….Et pourtant tu seras devant Netflix, fidèle au poste, quand ils sortiront la saison 5, c’est sûr et certain.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !