10 fois où des séries ont fait référence aux Simpson

23 mars 2018 - 16h11

Les Simpson est une série reconnue pour truffer ses épisodes de références à la pop-culture, au cinéma, mais aussi aux séries. Pour une fois, c’est l’inverse. Les séries rendent la monnaie de leur pièce et font référence aux Simpson.

Ally McBeal

Dans l’épisode 11 de la saison 1, on peut voir rapidement l’épisode La comète de Bart à la télévision.

Angel

Dans l’épisode 3 de la saison, Spike dit à Angel : “Comme le dirait un dicton devenu célèbre… D’oh !”

 

Buffy contre les vampires

Dans l’épisode 8 de la saison 3, Willow se compare à Cletus the Slack-Jawed Yokel, l’idiot du village dans Les Simpson.

Futurama

Les deux séries ayant le même créateur, Matt Groening, les références sont donc nombreuses. On en notera deux en particulier. Dans le générique de l’épisode 4 de la saison 2, les enfants Simpson apparaissent sur l’écran de titres. Tandis que dans l’épisode 9 de la même saison, on peut lire au tout début du générique “Par la chaîne qui a diffusé Les Simpson” .

H

Dans l’épisode 4 de la saison 1, alors qu’ils se disputent, Aimé demande à Fabri de lui rendre son T-shirt de Krusty le clown.

Melrose Place

Dans l’épisode 20 de la saison 1, alors qu’ils regardent un épisode des Simpson, Billy dit à Jack : “Les femmes sont toujours celles qui ont le contrôle. Regarde Les Simpson. As-tu déjà vu Homer dire quelque chose d’intelligent ?”

The Office

Dans l’épisode 6 de la saison 3, lorsque Michael Scott élabore une liste d’indiens célèbres, il cite “Apu des Simpson, un indien hilarant” .

Veronica Mars

Veronica semble avoir été élevée avec Les Simpsons. Dans l’épisode 18 de la saison 1, lorsqu’elle parvient à se connecter au réseau wifi de Clayton, elle dit “excellent” en se joignant les mains à la manière de Monsieur Burns. Deux épisodes plus tard, alors qu’elle se fait bousculer, elle prononce “okely dokely !” en imitant Ned Flanders.

X-Files

Dans le premier épisode de la saison 6, on peut apercevoir un employé d’une centrale endormi, littéralement comme Homer Simpson. Quand son collègue le réveille, il répond “je suis réveillé, je réfléchissais” .

Clément Capot
Journaliste
clement.capot@gmail.com

Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.
Clément Capot on EmailClément Capot on InstagramClément Capot on Twitter