10 personnages sous-estimés qui méritent leur propre série

26 septembre 2017 - 17h31

Certains personnages n’ont pas toujours le traitement scénaristique qu’ils méritent. Focus sur 10 d’entre eux.

Il y a ces personnages (souvent le héros ou l’héroïne) qui marquent tellement le public que les scénaristes leur donne plus d’intrigues et de temps d’antenne… puis il y a ces personnages sous-estimés.

Anika Calhoun Lyon – Empire

Il ne fait aucun doute que Cookie Lyon est la reine d’Empire. Sans elle, la série ne serait pas ce qu’elle est. Mais les scénaristes sont parvenus à développer un second personnage féminin des plus intéressants : Anika Calhoun. Présentée comme la rivale de Cookie dans la saison 1, Anika s’est véritablement révélée en saison 2, dévoilant un visage plus sombre et plus bitchy. Malgré tout, cela n’a pas suffi à lui offrir une plus grosse intrigue en saison 3… Reste à voir si Anika sera davantage mise en avant dans la prochaine saison, sinon on milite pour qu’elle ait sa propre série !

Paris Geller – Gilmore Girls

On a beau adorer Lorelai et Rory Gilmore, on ne peut pas nier que Paris Geller est l’un des meilleurs personnages de Stars Hollow. Son franc-parler est génialissime et donne lieu à des scènes légendaires. Une vraie sassy queen ! À quand un revival intitulé Gilmore Girls : A Year In The Life Of Paris Geller ?

Adrianna Tate-Duncan – 90210

En 5 saisons de 90210, Adrianna Tate-Duncan a presque tout vécu : une addiction à la drogue, une grossesse non désirée, la célébrité puis la descente aux enfers… C’est à se demander si elle ne méritait pas son propre show !

Carmen Luna – Devious Maids

Si la fin de Devious Maids reste un point sensible pour les fans, nous serions presque tentés de lancer une pétition pour qu’un spin off, consacré à Carmen Luna, voie le jour. Après tout, la série de Marc Cherry s’est arrêtée sans répondre à la question que tout le monde se posait : Carmen va-t-elle enfin devenir une star ?

Izzie Stevens – Grey’s Anatomy

Le départ d’Izzie Stevens en saison 6 a attristé de nombreux aficionados de Grey’s Anatomy. D’autant plus que la chirurgienne est partie juste après avoir vaincu le cancer… Autant dire qu’on est nombreux à se demander ce que devient Izzie aujourd’hui !

Angie Bolen – Desperate Housewives

Wisteria Lane en a vu passer des voisins mystérieux et psychopathes sur les bords. Malgré tout, on regrette le départ de Drea de Matteo, dans le rôle d’Angie Bolen, après seulement une saison. En plus d’une intrigue très bien construite, Angie était un personnage touchant, insolent et qui aurait parfaitement pu s’intégrer dans la bande des housewives sur le long terme. Ou alors une série dérivée, dans laquelle on continue de suivre le périple des Bolen pour échapper aux fédéraux. Dommage !

Alexander Harris – Buffy contre les vampires

Généralement, quand on s’intéresse aux personnages masculins de Buffy contre les vampires, la question qui revient le plus est : team Angel ou team Spike ? Eh oui, Alex est souvent laissé pour compte… alors qu’il est l’un des protagonistes les plus passionnants du show. À commencer parce qu’il n’a aucun pouvoir, contrairement à ses amis. Rien que pour avoir survécu pendant 7 saisons sans vrai moyen de défense, il mérite son propre spin off !

Jude Adams Foster – The Fosters

Trop souvent dans l’ombre de sa grande soeur Callie, Jude Adams Foster est pourtant l’un des personnages les plus touchants de The Fosters. Dernier d’une fratrie de cinq enfants, il se cherche et teste ses limites. Les scénaristes lui ont d’ailleurs offert l’une des scènes les plus fortes en saison 2, quand Jude embrasse son ami Connor, signant ainsi le plus jeune baiser gay de l’histoire de la télévision.

Fernando Guerrero – La Fête à la maison : 20 ans après

Introduit comme l’ex-mari de Kimmy Gibbler dans La Fête à la maison : 20 ans après, Fernando s’est rapidement imposé comme l’un des atouts de la série. Il apporte une vraie touche d’excentricité et d’humour au foyer des Tanner-Fuller. Spoiler alert : attendez de voir sa reprise de « Livin’ la vida loca » de Ricky Martin dans la saison 3 !

Kalinda Sharma – The Good Wife

Si The Good Wife a bel et bien eu droit à un spin off, The Good Fight, centré sur Diane Lockhart et Lucca Quinn, on regrette de ne plus voir Kalinda Sharma à l’écran. Le départ un peu précipité de la détective privée à l’issue de la saison 6 reste une déception pour pas mal de fans. À quand The Good Investigator ?

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter