11 acteurs de séries qui ont incarné des personnalités célèbres #2

10 mai 2019 - 10h48

Incarner des personnalités célèbres fait partie du job des acteurs et cela donne souvent de très belles séries historiques où l’on découvre la vie cachée de grandes figures. En voici 11.

Olivia Colman (The Crown)

La grande Olivia Colman prend le relais de Claire Foy qui a été la reine Elizabeth dans ses jeunes années. C’est l’actrice oscarisée qui va donc porter la couronne, une reine mature au sommet de sa fonction dans la saison 3.

Richard Madden (Les Medicis)

Après avoir été Robb Stark dans Game of Thrones et avant d’être David Budd dans Bodyguard, Richard Madden a incarné l’une des grandes figures de la Renaissance italienne, Cosimo Medici, fondateur de la grande maison des Medicis. Il joue un ambitieux banquier et homme politique qui a tenu Florence d’une main de fer.

Natalie Dormer (The Tudors)

La grande Natalie Dormer, inoubliable dans Game of Thrones dans le rôle de Margaery Tyrell a également eu la lourde charge d’incarner Anne Boleyn, seconde femme du sanguinaire Henry VIII dans les Tudors. Son personnage, tourmenté et compromis à la cour la mènera jusqu’à la décapitation. Sa fille, sera la grande reine Elizabeth Ière.

Diego Luna (Narcos)

Après Wagner Moura dans le premier volet de Narcos en Colombie avec Pablo Escobar, c’est à l’acteur mexicain Diego Luna de devenir un chef de cartel redouté pour Narcos : New Mexico. Il incarne Miguel Angel Felix Gallardo, très ambitieux et redoutable chef du cartel de Guadalajara qui règne sur le Mexique. La violence de ses crimes le mènera en prison en 1980 où il est encore aujourd’hui.

Kennedy (The Crown)

Michael C. Hall connu pour l’éternel Dexter a également endossé le rôle du légendaire président démocrate américain assassiné en 1963, John Fitzgerald Kennedy. Dans The Crown, il incarne le mythique chef de l’Etat et n’hésite pas à le rendre subversif, montrant une face plus sombre du président.

Jenna Coleman (Victoria)

Jenna Coleman, à l’instar de Claire Foy, a dû porter la lourde couronne d’une grande reine, Victoria. Celle qui a régné sur l’Angleterre du XIXème siècle sur 64 années est encore aujourd’hui retenue comme l’une des plus grandes monarques que l’Angleterre ait connu. Jenna Coleman l’a incarnée dans la série Victoria dès ses toutes jeunes années de règne.

Sam Rockwell et Michelle Williams (Fosse / Verdon)

Bob Fosse et Gwen Verdon étaient les grandes figures du musical hall et des comédies musicales à Hollywood dans les années 50. Ce couple, plutôt tumultueux a fait les grandes heures du divertissement sur grand écran. C’est Sam Rockwell et Michelle Williams qui portent ce duo entre deux pas de deux.

Julianna Margulies (The Hot Zone)

La série The Hot Zone qui sera bientôt diffusée sur NatGeo montre l’arrivée du virus Ebola, terriblement vicieux et mortel et Julianna Margulies part en guerre contre lui. Ou plutôt le colonel Nancy Jaxx, vétérinaire pathologiste qui, en 1989, a œuvré pour contenir le virus arrivé sur le sol américain. Une grande scientifique et militaire qui a marqué l’histoire de l’Amérique.

Suranne Jones (Gentleman Jack)

Suranne Jones incarne pour Gentleman Jack, Ann Lister, propriétaire terrienne homosexuelle dans la très conservatrice Angleterre du XIXème siècle. Une figure quasiment unique de l’histoire anglaise puisque cette dernière a choisi de vivre sa vie librement en épousant notamment sa compagne, une héritière anglaise. Les familles se sont déchirées, outragées par ce choix de vie, impensable à cette époque. Une série immanquable.

Rachel Skarsten (Reign)

L’actrice canadienne Rachel Skarsten fait face à Adelaide Kane dans Reign puisqu’elle incarne son ennemie, la très royale et puissante Elizabeth Ière d’Angleterre. Une rivalité qui continue de nourrir la fiction, au cinéma ou dans les séries.

George Blagden (Versailles)

L’acteur de Vikings ET Versailles est un habitué des séries historiques. Après avoir incarné un moine dans Vikings, l’acteur anglais a eu la tâche de jouer Louis XIV dans la série Versailles, un rôle rarement incarné par des anglophones, à part Leonardo Dicaprio au cinéma. Il incarne un Louis XIV jeune et indiscipliné, encore loin du roi Soleil.

 

 

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.