7 princesses de séries TV... de la pire à la meilleure

7 princesses de séries TV… de la pire à la meilleure

Simple titre qu'elles ne veulent pas assumer ou véritables guerrières, de nombreuses princesses ont marqué l'histoire des séries. C'était donc l'occasion de faire un petit classement de la pire... à la meilleure.

Claude Narcisse – Reign

Il y a des princesses qui n’en ont pas vraiment l’étoffe. Fille d’Henry II et de Catherine de Médicis, elle est de ce fait princesse de France. Cependant son comportement inapproprié oblige sa mère à l’éloigner de la Cour… et elle reviendra plus tard avec une haine et une animosité à faire pâlir plus d’un.

Eleanor Henstridge – The Royals

Voilà une princesse controversée ! Quelque part, on adore. Reine du scandale, elle se retrouve dans des histoires sordides liées à l’alcool et à la drogue, notamment… Faut avouer que pour le coup, on a vu mieux comme princesse.

Blanche Neige – Once Upon a Time

On ne peut pas dire que Blanche soit une très bonne souveraine. C’est sans compter sur l’aide de Regina, sa méchante belle mère, qui ne supporte pas la pauvre Blanche Neige, et qui lui met quelques bâtons dans les roues. Dont une malédiction qui a transporté tout le Royaume vers une autre dimension, où personne ne se souvient de rien. C’est sans doute difficile de gouverner dans ces conditions, on la met donc au milieu de ce classement.

Margaery Tyrell – Game of Thrones

L’héritière de la Maison Tyrell n’aura pas été une si mauvaise souveraine, elle est d’ailleurs l’une des seules personnes haut placées de Port Real à s’intéresser au peuple. On lui reprochera peut-être d’être profondément opportuniste : après la mort de Joffrey, elle saute sur l’occasion et séduit Tommen, le deuxième fils de Cersei. Bon.

Xena la Guerrière

Elle est aujourd’hui encore un véritable modèle pour le féminisme. Véritable femme forte, Xena est une battante, une vraie. Une princesse qui rend hommage au titre et prouve qu’il ne suffit pas d’avoir des jupettes et une couronne pour mériter sa place dans un Royaume. Respect.

Daenerys Targaryen – Game of Thrones

Elle est la fille du dernier Targaryen qui a régné sur les Sept Royaumes, Aerys, connu aussi comme le « Roi Fou ». Il a été assassiné par Jamie Lannister, le règne des Targaryen s’est donc arrêté avec lui. Les enfants ont été traqués pour éviter qu’un jour l’un d’entre eux vienne réclamer sa place légitime. De ce fait, on peut parler de Daenerys comme étant une « princesse », même si ça reste assez réducteur. Vivement qu’elle prenne le titre de reine (ou pas ?)

Bonus !

Blair Waldorf – Gossip Girl

Oui, cette chère Blair a été princesse… 5 bonnes minutes, lorsqu’elle épouse le prince Louis Grimaldi. Leur mariage est interrompu par Gossip Girl qui publie la déclaration d’amour de Blair à Chuck en plein milieu de la cérémonie. Elle méritait quand même d’être mentionnée dans ce classement.

Sarra Khemiri

Sarra Khemiri

Directrice marketing et Partenariats associée

Suivez nous !

Lire aussi 👀