Jane the Virgin : Jane a enfin pris une décision et la saison 5 va complètement changer

10 mai 2019 - 11h48

Le triangle amoureux de Jane the Virgin n’est plus, l’héroïne a fait son choix après quelques jours passés dans le Montana avec Michael. La suite de la série va alors prendre une direction totalement différente. Attention, cet article contient des spoilers sur l’épisode 7 de la saison 5 de Jane The Virgin.

La fin de l’épisode 7 de la saison 5 de Jane The Virgin vient de mettre un point final au triangle amoureux qui rythmait la série et le cœur de l’héroïne depuis la première saison. Sur le point de se marier avec Rafael dans la saison 4, le retour de Michael avait tout changé. S’il s’est révélé être amnésique, sa mémoire est vite revenue et les sentiments de Jane s’en sont retrouvés chamboulés. Sa relation avec Rafael en a pris un sacré coup, a tel point qu’il lui a demandé de quitter la maison dans laquelle ils avaient emménagé.

Mais cette fois, Jane a pris sa décision, après quelques jours passés dans le Montana avec Michael et sa nouvelle vie. Pendant tout l’épisode, elle s’est demandé comment Rafael réagirait à un retour de Michael dans leur vie et dans son cœur. Et si elle a d’abord mis ça sur le dos de la culpabilité, elle s’est finalement rendu compte que c’était l’amour qui lui faisait imaginer toutes ces situations. Jane s’est rendue compte qu’elle aimait profondément Rafael et que la présence de Michael ne changerait rien à ça.

« Rafael est la personne avec qui elle veut être »

Cependant, l’épisode nous a offert un dernier twist, alors que Jane revenait à Miami pour déclarer sa flemme à Rafael. Ce dernier l’a repoussée en lui disant qu’il était trop tard pour ça, et que ses indécisions ont tout gâché. Mais l’héroïne ne compte pas le laisser partir et prévoit déjà de tout faire pour le reconquérir dans les prochains épisodes. Déso la Team Michael.

« Jane sait. Elle ne changera pas d’avis à la fin de la série » a confirmé Jennie Snyder Urman, la créatrice et showrunneuse. « Il y a des personnes qui sont faites pour vous à différents moments de votre vie. Elle a réalisé que ces 5 dernières années l’ont profondément changée, et que Rafael est la personne avec qui elle veut être » a-t-elle continué. Et Jennie Snyder Urman savait que Jane allait en arriver là, ce choix était déjà prévu par la scénariste : « Michael et Jane étaient des âmes sœurs il y a cinq ans. Aujourd’hui, ce sont Jane et Rafael ».

Cela ne veut pas dire qu’il s’agit du dernier épisode pour Brett Dier dans Jane the Virgin : « Michael va revenir, et quand il le fera, ce sera a un moment inattendu et avec des nouvelles surprenantes » a-t-elle teasé.

 

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter