11 personnages de séries qui sont (clairement) des Gryffondor

Publié le 11 novembre 2017 - 18h49

Serieously joue les Choixpeau Magique ! Alors, quels personnages de séries TV méritent sa place dans la prestigieuse maison Gryffondor ? Focus !

Courage, force d’esprit, tolérance et hardiesse sont les quatre points forts pour décrire des Gryffondor. Alors, après les Poufsouffle et les Serpentard, focus sur les personnages de séries qui pourraient rejoindre Harry, Ron et Hermione à Poudlard.

Veronica Mars

Courageuse, brillante, ambitieuse… Veronica Mars fera absolument TOUT pour que justice soit faite. Et elle défendra absolument toujours ses proches, surtout quand ils sont au plus bas. Comment faire plus Gryffondor ?

Stiles – Teen Wolf

Être le seul humain dans une bande où les loups-garous, banshee et autres chasseurs s’entre-tuent, c’est courageux. Genre, vraiment. On respecte Stiles pour son sang froid et son humour qui a su détendre l’atmosphère. Avouez, il aurait pu être BFF avec Ron Weasley, non ?

Kate Beckett – Castle

Elle a dévoué sa vie entière pour que justice soit faite. Et elle n’hésite absolument jamais à se mettre en danger si c’est une sauver une personne… même un inconnu.

Jon Snow – Game of Thrones

Alors oui, les Stark sont représentés par des loups et les Targaryen par des dragons. Il n’empêche que Jon Snow est un Gryffondor pur et dur. De quoi complexer la moitié des élèves de Poudlard.

Jane Villanueva – Jane The Virgin

Jane est inspirante. Elle n’a pas peur de prendre des décisions très compliquées (comme garder le bébé d’un inconnu alors qu’elle est vierge, entre autre) dans un monde où les gens la prennent pour une cinglée. Mais la jeune femme ne s’intéresse pas vraiment aux regards des autres et s’impose au contraire avec une confiance hors-paire.

Dean Winchester – Supernatural

Force, famille, honneur… Est-ce qu’on doit vraiment vous expliquer pourquoi Dean est un Gryffondor ? On en doute.

Emma Swan – Once Upon a Time

Courageuse et très déterminée, Emma Swan est non seulement un Gryffondor mais aussi un leader ! On l’imagine bien dans la peau d’un Préfet du coup.

Rick Grimes – The Walking Dead

Et oui, Rick est un vrai Gryffondor. Même s’il peut virer quelque fois Serpentard. Mais bon, qui ne virerait pas vers cette maison dans un monde apocalyptique ? Levez la main.

Bonnie Bennett – The Vampire Diaries

Se sacrifier pour les siens ? C’est devenu choses commune pour Bonnie. La jeune femme pourrait même apprendre quelques leçons de vie à certains Gryffondor. Si, si on vous assure.

Dustin Henderson – Stranger Things

Globalement, toute la bande de gamins de Stranger Things a sa place chez les Gryffondor. Mais on va tout de même se focaliser sur le cas de Dustin, incroyablement bienveillant, tolérant, tourné vers les autres… Le Choixpeau magique n’hésiterait pas deux minutes.

Archie Andrews – Riverdale

Entre le Poufsouffle et le Gryffondor, Archie est prêt à tout pour défendre ses proches, son père avant tout ! Son combat contre le Black Hood en est la meilleure des preuves.

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter