12 amitiés de séries qui n’auraient (sûrement) pas survécu dans la vraie vie

5 novembre 2019 - 18h30

Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas réalistes dans les séries, à commencer par certaines relations entre les personnages. La preuve avec ces 12 amitiés qui n’auraient probablement pas duré dans la vraie vie.

Blair et SerenaGossip Girl

Aujourd’hui encore on se demande comment Blair et Serena ont réussi à rester amies avec tous les drames qui leur sont arrivés, mais surtout, tous les coups bas qu’elles se sont faits au fil des années. Entre les triangles amoureux – rappelons qu’elles se sont partagées Nate ET Dan – les jalousies ou encore les batailles pour entrer à l’université, Blair et Serena font parties des « frenemies » les plus célèbres du petit écran.

Veronica et Betty – Riverdale

Pas sûrs que beaucoup de personnes aient été aussi complaisantes que Betty dans les premiers épisodes de Riverdale. A son arrivée, Veronica s’est bien fait remarquer et n’a pas hésité à embrasser Archie tout en connaissant les sentiments de Betty à l’égard de ce dernier… Dans la vraie vie, il y a plus de chances pour que Betty et Veronica soient devenues ennemies que meilleures amies.

Naomi et Annie – 90210

Le lycée peut être un endroit bien fragile pour les amitiés et tous les personnages de 90210 ne le savent que trop bien. C’est probablement un miracle qu’Annie et Naomi redeviennent amies après les nombreux coups bas. Seriez-vous restés ami(e)s avec quelqu’un qui envoie une photo nue de vous à toute l’école ?

Derek et Mark – Grey’s Anatomy

Non seulement Derek a trouvé sa femme, Addison, au lit avec quelqu’un d’autre, mais il s’agissait de Mark Sloan, son meilleur ami. Sacré coup dur pour Derek qui décide alors de tout plaquer et de partir pour Seattle. Quelques saisons plus tard, Mark débarque au Seattle Grace et là, c’est le drame. Finalement, après bien des disputes, Derek lui pardonne et ils redeviennent amis.

Olivia et Abby – Scandal

Lorsque Abby a voulu prendre sa chance pour briller à la Maison Blanche, Olivia Pope ne l’a pas vu d’un très bon œil. Impliquée dans la campagne électorale de Mellie, Liv est vite devenue l’ennemie d’Abby et les choses ont pris une sacrée ampleur. Les deux femmes sont passées d’amies à rivales, et malgré toute l’histoire qu’il y a eue avec Quinn dans l’ultime saison de Scandal, elles sont redevenues proches. Comme quoi rien n’est impossible à Washington – et surtout dans les séries.

Alison et les Liars – Pretty Little Liars

Difficile à croire que chacune des Liars soit redevenue amie avec Alison après tout ce qu’elle leur a fait subir avant sa disparition – et même après. Il faut dire que Pretty Little Liars ne brille pas non plus pour sa représentation réaliste des relations amicales et le fait que Hanna soit toujours très proche de Mona alors qu’elle les a harcelées pendant plusieurs saisons reste tout aussi improbable.

Marcel et Klaus – The Originals

Les personnages de The Originals se sont tous trahis tellement de fois que c’est un miracle s’ils se parlent encore tous à la fin de la série. On comprend que le lien qui unit les Mikaelson est plus fort que ça, ils font partie de la même famille après tout. En revanche, Marcel aurait eu tout intérêt à rester loin d’eux. En dehors du fait que Klaus a interdit sa relation avec Rebekah, qu’il l’a contrôlé pendant des dizaines d’années et qu’Elijah l’a tué, on se dit qu’il en faut beaucoup moins dans la vie pour briser une amitié.

Finn et Puck – Glee

Au-delà du fait que peu de choses semblent lier Finn et Puck dans Glee – à part le football et le Glee Club – toute l’histoire avec Quinn aurait certainement scellé leur amitié en vrai. Quinn a fait croire à Finn qu’elle était enceinte de lui alors que l’enfant était de Puck. Ce dernier s’est bien gardé de prévenir son BFF, le laissant assumer toutes les responsabilités. Sympa.

Brooke et PeytonLes Frères Scott

05

À l’image de Serena et Blair, les deux amies d’enfance de Tree Hill ont connu bien des hauts et des bas. Elles représentent typiquement le genre d’amitié qui se délie une fois le lycée arrivé ou à l’âge adulte. Il faut reconnaître qu’elles n’ont pas forcément beaucoup de choses en commun, à part leur passé et leurs sentiments pour Lucas Scott. Vous pensez que cette amitié aurait survécu dans la réalité ?

Bonnie et Stefan – The Vampire Diaries

L’amitié entre Bonnie et Stefan est loin d’être la plus étrange de The Vampire Diariescoucou Damon et Bonnie – mais à partir du moment où ce dernier a tué Enzo, les choses ont basculé. Malgré tout, la sorcière a fini par pardonné Stefan. Certes, il avait des circonstances atténuantes, mais dans la réalité les gens ne se remettent pas aussi vite et facilement de la perte d’un être cher.

Ragnar et Floki – Vikings

La jalousie est un vilain défaut et Floki ne le sait que trop bien. Dans la saison 3 de Vikings, le constructeur de bateaux s’en prend à Athelstan, au plus grand dam de Ragnar. La colère du roi de Kattegat est telle qu’il est prêt à sacrifier son ami de toujours. Bjorn réussit à convaincre son père de ne pas exécuter Floki et les deux compères redeviennent même proches par la suite.

Clarke et Bellamy – The 100

Avec tout ce qui s’est passé en 5 saisons dans The 100, il est même dur de penser que les personnages aient toujours confiance les uns en les autres. Et on pense principalement à Clarke et Bellamy, qui n’ont pas toujours été dans le même camp. La saison 3 aurait vraiment pu sonner la fin de leur amitié – et de leur alliance – mais dans ce futur dystopique, il en faut bien plus pour séparer les gens.

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter