12 personnages de séries qui ont fait un come back inattendu

12 personnages de séries qui ont fait un come back inattendu

Il y a des morts ou de simples départs de personnages qu’on pleure, pensant qu’on ne les reverra jamais dans nos séries préférées… Heureusement, certains reviennent par surprise ! Voici 12 personnages qui ont fait un come back totalement inattendu.

Réupload d’un article qui date de 2019.

Gabriel – Supernatural

Gabriel Supernatural
© The CW

Gabriel est l’un des personnages les plus aimés des fans de Supernatural, notamment pour son espièglerie et sa présence dans quelques uns des meilleurs épisodes de la série. Mais il se fait tuer dans la saison 5 par Lucifer. Enfin, c’est ce qu’on croyait… L’Archange fait son grand retour dans la saison 13 alors que personne ne s’y attendait, et après avoir été sauvé de son état catatonique, il explique aux frères Winchester qu’il a piégé Lucifer en créant un double, mais s’est ensuite fait attraper par Loki, avant d’être vendu à Asmodeus. Malheureusement, il se fait définitivement tuer par Michael sur la Terre parallèle…

Sara Tancredi – Prison Break

Sara Tancredi Prison Break
© Fox

Au tout début de la saison 3 de Prison Break, Lincoln Burrows découvre une boite avec la tête décapitée de Sara Tancredi. Un véritable choc pour le personnage et pour les fans… Qui s’atténue dès le premier épisode de la saison 4 avec le grand retour de l’amour de Michael Scofield. Personne ne s’y attendait, tant le départ de Sarah Wayne Callies était permanent. Mais la fureur des fans a changé la donne et les producteurs ont décidé de réintégrer Sara Tancredi à l’histoire. La tête décapitée ? Une fausse. L’actrice est même revenue dans la saison 5 en 2016.

April Kepner – Grey’s Anatomy

grey's anatomy, april kepner
© ABC

April Kepner débarque dans la saison 6 de la série et se fait virer par Webber quelques épisodes après suite à une erreur médicale. Aussitôt arrivée, aussitôt repartie ? Pas du tout. Si les fans pensaient déjà ne plus la revoir après l’épisode 6 de la même saison, Derek en a décidé autrement et l’a réengagé 7 épisodes plus tard ! Depuis, elle est l’une des héroïnes principales de la série… Jusqu’à l’épisode final de la saison 14, dans lequel elle a fait ses adieux.

Michael Cordero – Jane the Virgin

michael-jane-the-virgin
© The CW

Les fans n’oublieront jamais ce moment de la saison 3 où Michael s’est effondré sur le sol, succombant à la blessure par balle infligée par Rose. Une vision d’horreur dans laquelle on voit le cœur du personnage s’éteindre, et l’histoire faire un bond dans le temps de 3 ans. Michael est vraiment mort, et Jane doit refaire sa vie sans son amour. Mais le dernier épisode de la saison 4 a changé les choses et pris les fans – et Jane – totalement par surprise : Michael est en vie ! Mais il n’est plus le même, et la saison 5 répondra à toutes nos questions.

Rollo – Vikings

Vikings Rollo
© History

Rollo se marie avec une Française dans la saison 4 et devient Duc de Normandie et disparaît totalement de la série. Mais à la surprise générale des fans, il fait sa réapparition à la fin de la première partie de la saison 5 on apprend qu’Ivar a un allier inattendu et c’est… Rollo ! Pour autant il reste seulement 1 épisode de la saison 5B, avant de disparaître de nouveau. Définitivement ?

Boone Carlyle – Lost

ian-somerhalder-lost-boone
ABC

Boone est le premier des personnages principaux de Lost à mourir. Le pauvre Ian Somerhalder ne passe pas la saison 1 et se fait tuer dans l’épisode 20 après la chute d’un avion rempli de drogue. Et si personne ne s’attendait vraiment à le revoir dans la série, il fait son grand retour dans la sixième et dernière saison, dans l’avion aux côtés de John Locke d’abord, puis dans l’épisode final dans l’église avec le reste des personnages, morts ou vivants.

Tony Almeida – 24h Chrono

Tony Almeida 24h Chrono
Fox

Vous pensiez qu’une injection létale était… Létale ? Alors vous n’avez jamais vu 24h Chrono. La série portée par Kiefer Sutherland a inventé le concept de l’exécution fatale… Qui ne l’est pas. Grâce à ça, Tony Almeida qui devait mourir dans la saison 5, revient contre toute attente deux saisons après et se permet même le luxe de réapparaître dans 24: Legacy en 2017.

Jimmy Lishman – Shameless

Jimmy Lishman - Shameless
Showtime

A la fin de la saison 3, Jimmy est tué sur le yatch de son beau père et tous les fans le pensaient définitivement mort. Sauf que les scénaristes en ont décidé autrement. Le personnage incarné par Justin Chatwin fait son grand retour dans la toute dernière scène de l’épisode final de la saison 4. Mais le personnage n’a pas prévu de rester avec les Gallagher, puisqu’il reste seulement 3 épisodes et part définitivement dans l’épisode 7 de la saison 5.

Fox Mulder – X-Files

fox mulder, x-files
© FOX

David Duchovny a fait deux grands retours avec X-Files : A la fin de la saison 9, alors qu’il avait disparu pendant une année entière, et en 2016 avec le revival surprise de la série. Personne ne s’attendait à voir X-Files revenir plus de 10 ans après la saison finale. Et pourtant, deux saisons ont été diffusées depuis : la 10 et la 11, qui n’ont pas vraiment plu aux fans. Et la décision de Gillian Anderson de ne pas reprendre son rôle de Scully devrait enterrer la série une bonne fois pour toute.

Will Tippin – Alias

Will Tippin Alias
ABC

Avant de devenir une grosse star à Hollywood et un réalisateur dont le film est nommé aux Oscars, Bradley Cooper a joué dans Alias, dans laquelle il incarnait le meilleur ami de Jennifer Garner. Mais il disparaît dans l’épisode 10 de la saison 3 avec le programme de protection des témoins. Adieu Will ? Pas tout à fait. Il fait un retour surprise dans l’épisode 12 de la saison 5 pour une toute dernière mission.

Michael Scott – The Office

Michael The Office
© NBC

En 2011, les fans de The Office faisaient leurs adieux à Steve Carell, après 7 saisons de rires et de malaises. L’acteur voulait se consacrer à sa carrière au cinéma et a décidé de trouver un remplaçant pour son poste à Dunder Mifflin. Il n’était pas question qu’il revienne… Sauf pour l’épisode final et le mariage de Dwight et Angela. Avec un « That’s what she said » devenu aussi culte qu’émouvant. Et son apparition est resté un mystère jusqu’à la diffusion de l’épisode.

Bobby Ewing – Dallas

dallas-bobby
© CBS

C’est peut-être l’un des retournements les plus cultes de l’histoire des séries, et aussi l’un qui a suscité le plus de polémiques. A la fin de la saison 8, Bobby se fait renverser par une voiture et meurt, alors que le chauffard s’éloigne. Patrick Duffy ne voulait plus continuer Dallas et voulait développer sa carrière au cinéma. Un an plus tard, la saison 9 se termine avec une scène ultime où Bobby apparaît sous la douche ! Et personne n’était au courant de ce twist, que ce soit le casting, l’équipe technique ou même CBS. La scène a été montée même pas une heure avant la diffusion de l’épisode.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀