Riverdale, GoT… 10 scènes qui vous ont rendu fans de ces séries

Publié le 18 mai 2018 - 17h32

Vous souvenez-vous de la scène exacte qui vous a fait devenir fan d’une série ? S’agit-il d’un de ces 10 moments cultes de Teen Wolf, Friends ou encore Game of Thrones ?

On devient fan d’une série pour son intrigue, ses personnages, son univers… Mais il y a toujours un élément déclencheur. Le plus souvent, il s’agit d’une scène tellement géniale – qu’elle soit drôle, touchante ou effrayante – qu’on en redemande. La rédac’ de Serieously a compilé pour vous 10 moments marquants qui vous ont probablement fait devenir fan de ces séries.

La première apparition de Dark BettyRiverdale

Dès l’épisode 3 de sa première saison, qui dénonce brillamment le slut-shaming, Riverdale introduit l’alter ego de la gentille et douce Betty : Dark Betty. L’adolescente dévoile une facette beaucoup plus sombre de sa personnalité, ce qui trouble tout le monde (y compris sa BFF Veronica)… et depuis, les fans en redemandent.

Ross et Rachel à la laverie – Friends

À la fois drôle, attendrissante et symbolique, la « scène de la laverie » n’a pas démérité son statut de scène culte auprès des aficionados de Friends. Est-il nécessaire de rappeler que c’est le premier tête à tête de Ross et Rachel ?

Barb se fait capturer par le Demogorgon – Stranger Things

Si l’intrigue principale de Stranger Things se met en place tout de suite, avec la disparition mystérieuse de Will dans les premières minutes du premier épisode, la fin de l’épisode 2 fait clairement monter la tension d’un cran. Comment résister à la tentation de lancer l’épisode suivant après l’enlèvement de Barb ? Hashtag Justice For Barb.

Stiles invite Lydia à danser – Teen Wolf

Aux yeux de nombreux fans, le VRAI combat de la série a été Stydia. Eh oui, Lydia a mis du temps à réaliser que Stiles était the one… Alors forcément, quand le jeune homme prend les devants et dit à sa belle ce qu’il ressent lors du bal d’hiver de la saison 1, on a d’yeux que pour eux.

Brooke se déshabille dans la voiture de Lucas – Les Frères Scott

Brooke Davis n’apparaît peut-être pas dans le pilote des Frères Scott, mais la jeune femme se rattrape vite en offrant aux fans l’une des premières scènes cultes du show. Après sa victoire sur le terrain de basket, Lucas rejoint sa voiture, où Brooke l’attend à moitié nue. Priceless !

Le relooking extrême d’Ugly Betty

Les difficultés de Betty à s’intégrer au sein de la rédaction du magazine Mode la pousse à subir un relooking… et quel relooking ! Une scène aussi fraîche et hilarante, que rythmée et glamour (coucou Wilhelmina).

La mort de NedGame of Thrones

Jusqu’où une série comme Game of Thrones est-elle capable d’aller ? Il faut attendre l’épisode 9 de la première saison pour le découvrir. Le personnage principal de l’intrigue, aka Ned Stark, se fait décapiter sous nos yeux et sous les yeux de ses filles. Bien que GoT ait été encore plus loin par la suite, cette scène demeure l’une des plus choquantes et incontournables du show.

La réconciliation entre Blair et Serena – Gossip Girl

À la fin de l’épisode 3 de la première saison, Blair et Serena font la paix au cours d’une scène extrêmement touchante. Présentée comme la queen bee ultime jusque-là, l’adolescente jouée par Leighton Meester fait tomber le masque, dévoile ses faiblesses et se montre plus vulnérable que jamais. À cet instant précis, des millions de téléspectateurs de Gossip Girl tombent in love de Blair et de son amitié avec Serena.

L’équipe de football danse sur « Single Ladies »Glee

En plus d’une scène de coming out pleine de justesse et d’émotion, l’épisode 4 de la saison 1 de Glee offre une prestation qui a marqué l’histoire du show. En plein match de foot, les joueurs de l’équipe se mettent à danser sur le célèbre hit « Single Ladies » de Beyoncé, sous la supervision de Kurt. On adore.

La rencontre entre Bailey et les internes – Grey’s Anatomy

Mais qui est ce fameux « nazi » qui torture ses internes ? Voici Miranda Bailey. 14 saisons plus tard, c’est (toujours) le personnage préféré de millions d’accros à Grey’s Anatomy.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter