13 Reasons Why : on sait pourquoi la saison 2 n’est pas encore sortie !

Publié le 9 avril 2018 - 09h45

Le mois d’avril vient de commencer et pourtant on n’a toujours pas de nouvelles de la saison 2 de 13 Reasons Why et on sait enfin pourquoi la diffusion de la série est retardée.

Si l’année dernière la première saison de 13 Reasons Why a débarqué le 31 mars sur Netflix, plus d’un an après nous n’avons toujours pas de date en ce qui concerne la saison 2. La plateforme de SVOD laisse planer le suspense quant au retour des lycéens de Liberty High et on pense enfin savoir pourquoi.

Lors de sa sortie, la saison 1 de 13 Reasons Why a fait énormément de bruit, notamment à cause des sujets qu’elle abordait – harcèlement, viols, suicide – et qu’elle osait montrer à l’écran. Autant dire qu’elle n’a pas fait l’unanimité, surtout auprès des parents.

« Nous avons demandé à Netflix de ne pas diffuser la saison 2 de 13 Reasons Why »

C’est donc sans surprise qu’un groupe de censure composé de parents – The Parents Television Council – a demandé à Netflix de retarder la diffusion de la saison 2, mercredi 4 avril dernier. « Nous avons demandé à Netflix de ne pas diffuser la saison 2 de 13 Reasons Why avant que des experts de la communauté scientifique aient déterminé si elle ne présente aucun danger pour une audience composée majoritairement de mineurs », a déclaré le Président du PTC, Tim Winter, à Newsweek.

Netflix a d’ores et déjà pris l’initiative de diffuser un message de prévention contre le suicide, proposé avant chaque nouvel épisode sur la plateforme. Mais pour le moment on ne sait pas si cette association de parents va beaucoup retarder ou non l’arrivée de la saison 2. Il va falloir faire preuve d’encore un peu de patience avant d’avoir la suite de 13 Reasons Why.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter