13 Reasons Why : la saison 2 ira plus loin dans les sujets tabous selon Miles Heizer
Publié le Par Eliott Azoulai

Après une première saison poignante et importante, 13 Reasons Why n’aura pas peur d’aller encore plus loin dans les thèmes abordés. Miles Heizer (Alex) tease la saison 2.
Alors que la saison 2 de 13 Reasons Why se fait attendre sur Netflix, les révélations sur les prochains épisodes fusent dans les médias. Aujourd’hui, c’est au tour de Miles Heizer, l’interprète d’Alex Standall, de teaser la suite à Us Weekly. «On reprend les thèmes de la saison 1 et on s’assure qu’ils soient bien présents dans la saison 2» confie l’acteur, qui reste malgré tout très discret concernant le futur de son personnage. «Nous avons vraiment foncés tête baissée dans tout ce que les gens considéraient comme tabou et nous en avons parlé… nous sommes encore plus ouverts sur les sujets tabous par rapport à la saison 1 et nous allons plus en profondeur». Vous voilà prévenus !
«Nous avons vraiment foncés tête baissée dans tout ce que les gens considéraient comme tabou et nous en avons parlé…»
Miles Heizer s’est également exprimé sur l’impact de 13 Reasons Why à travers le monde. «Je n’ai jamais fait partie de quelque chose qui traite d’un sujet dont on ne parle pas souvent, surtout dans le système éducatif ordinaire. C’est ironique car ça arrive constamment (…) Nous sommes l’une des seules séries à avoir dépeint le sujet de façon aussi réaliste, en montrant des adolescents parler comme dans la vraie vie et discuter des problèmes auxquels ils sont confrontés. Nous avons tous ressenti une responsabilité de faire en sorte que chacun puisse s’identifier, de faire passer un message positif et de montrer aux jeunes que ce n’est pas normal et qu’il faut en parler, afin que les gens demandent de l’aide et se parlent les uns les autres de ces sujets importants. Nous voulions que les gens soient capables de se libérer de ces problèmes en en parlant».
Si 13 Reasons Why n’est pas la première série à traiter du harcèlement scolaire, elle est la première à en faire son thème principal et à aborder le sujet de manière aussi bouleversante.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.