10 couples de séries qui prouvent que les contraires s’attirent (saison 3)

21 août 2019 - 13h31

On dit souvent que les opposés s’attirent, et nos séries préférées nous l’ont montré à maintes reprises. De Lucifer à Une Nounou D’Enfer, voici 10 couples qui le prouvent.

Lucifer et ChloeLucifer

Entre le Seigneur des Enfers et la détective, il y a un monde : si Chloe est du genre à faire les choses dans les règles, Lucifer, lui, n’en fait qu’à sa tête. On pourrait croire que l’exubérance de ce dernier est incompatible avec le sérieux de la jeune femme, sauf qu’en fait c’est tout le contraire. Lucifer et Chloe forment un duo aussi fort sur le plan professionnel que personnel.  

Jane et Rafael – Jane The Virgin

Alors que Jane a grandi dans une famille aimante et soudée, Rafael a évolué dans un climat familial beaucoup plus dysfonctionnel. Résultat : les deux amoureux transits de Jane The Virgin ont des caractères très différents. L’arrogance de Rafael contraste avec l’authenticité de Jane,  tout comme le côté très séducteur du jeune homme vs la simplicité de notre héroïne.

Lucas et EliottSKAM France

Plutôt sociable et déconneur, Lucas est différent d’Eliott, le garçon solitaire et mystérieux qui bouleverse son quotidien dès la saison 3 de SKAM France. Leur histoire d’amour est la plus belle preuve que les contraires s’attirent.

Fleabag et le Prêtre – Fleabag

L’excentrique personnage de Phoebe Waller-Bridge se rapproche d’un prêtre, incarné par Andrew Scott, dans la saison 2 de Fleabag. Clairement on ne peut pas faire plus à l’opposé : elle est exubérante, impertinente, accro au sexe, tandis que lui est discret, calme et forcément beaucoup moins porté sur le sexe… Leur relation n’en est que plus intéressante.

Lucas et Brooke – Les Frères Scott

L’histoire d’amour entre Lucas et Brooke, qui a fait rêver des millions d’ados, est la preuve que les contraires s’attirent. Lucas est réservé, mystérieux et torturé là où Brooke est plus extravagante et déjantée. Bien qu’ils ne terminent pas ensemble, voici 7 preuves que Lucas va mieux avec Brooke qu’avec Peyton (si si).

Gemma et Quentin – Quatre mariages et un enterrement

Dans la série adaptée de la comédie romantique, Gemma et Quentin forment un couple heureux et uni. Ils s’aiment et se complètent l’un l’autre : l’amie d’Ainsley est une femme plutôt froide et coincée, quand son mari est chaleureux et souriant. Mais, au fur et à mesure qu’on apprend à connaître Gemma, on se rend compte que c’est une femme généreuse et attachante… 

Fallon et Liam – Dynastie

Issus de familles riches et dysfonctionnelles, Fallon et Liam ont malgré tout développé des caractères très différents l’un de l’autre. Miss Carrington est ambitieuse et insolente, terriblement indépendante, tandis que son petit ami est rêveur et discret. Chacun sa manière de survivre dans cet univers impitoyable !

Bailey et Ben – Grey’s Anatomy/Station 19

Plus organisée que Bailey, ça n’existe probablement pas ! La chef du service chirurgie du Grey Sloan sait ce qu’elle veut et ne recule devant rien pour l’obtenir. À côté de sa stabilité sur le plan professionnel, son époux Ben fait preuve d’une certaine instabilité. Pour rappel, il a d’abord été anesthésiste, puis résident en chirurgie et désormais pompier dans le spin-off Station 19. Mais leur amour est, heureusement, plus fort que tout !

Piper et Alex – Orange Is The New Black

Le couple star d’Orange Is The New Black mérite incontestablement sa place dans notre sélection : la petite vie bien rangée, bien tranquille de Piper – du moins avant son incarcération – contraste avec la spontanéité et l’instabilité d’Alex. 

Miss Fine et Monsieur Sheffield – Une Nounou D’Enfer

Last but not least, Fran Fine et Maxwell Sheffield. Eux qui ont longtemps joué à will they/won’t they avant de franchir le cap sont aux antipodes l’un de l’autre. Notre nounou préférée est extravertie alors que son patron est introverti, elle est fun et insolente, il est coincé et névrosé… Et personne ne peut nier qu’ils sont faits l’un pour l’autre. 

Pour (re)voir nos précédentes éditions de l’article, rendez-vous ici :

10 couples de séries qui prouvent que les contraires s’attirent

10 couples de séries qui prouvent que les contraires s’attirent #saison2

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter